IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

[JSF/Spring] Echec d'injection via Spring

Sujet :

JSF Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Devops
    Inscrit en
    Août 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Devops
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut [JSF/Spring] Echec d'injection via Spring
    Bonsoir,

J'ai quelques soucis à réaliser une chose qui me semble toute bête...

J'ai suivi un tutoriel de mkyong sur Spring 3 et JSR-330 dont je ne donnerai pas le lien dès fois que ce soit mal vu (un lien externe à DVP)...

Toujours est-il que le code source de l'exemple de mkyong fonctionne à merveille mais dès lors que je l'applique au sein de mon projet (dont l'ECM est en pièce jointe), rien ne va plus.

Je ne comprends pas trop où se situe le problème, toujours est-il que j'ai à chaque fois la même erreur
    /modules/connexion/connexion.xhtml @19,49 value="#{membrePO.pseudo}": Target Unreachable, identifier 'membrePO' resolved to null
    Si vous pouviez m'expliquer pourquoi, ce serait vraiment super.
    Je suis bloqué depuis environ deux semaines là dessus et je ne vois pas trop ce qui fait que l'object présentation (MembrePO) n'est pas injecté correctement...

Merci à vous,

ECM.zip

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,
    Cela serait bien de mettre une trace d'erreur, pour chopper des indices, un plus serait de mettre une archive de tes sources pour éventuellement tester projet.

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Devops
    Inscrit en
    Août 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Pour l'archive, tu la trouveras en fin de mon précédent message.
    Il s'agit de ECM.zip.

Pour la stacktrace, je n'arrive pas à exécuter les sources depuis mon environnement au boulot... je m'en occuperai ce soir.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut j'ai regardé l'archive,
    Je vois que tu es parti sur un projet existant et tenter de personnalisé or cela n'as pas été fait à fond, et vue que ton archive à est a peu de chose près vide, alors pour ton apprentissage de Spring en combinaison avec JSF, je te conseil de partir d'un vrai projet qui tourne et qui soit un exemple officiel spring-webflow-samples spring-samples/

ps: pour prendre les exemple svn facilement
    Code bash : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    wget -r -k -np https://src.springframework.org/svn/spring-samples/
    doc officiel spring spring-framework-reference

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Devops
    Inscrit en
    Août 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

En fait, ECM c'est pour Exemple Complet Minimal.
    Il s'agit d'une partie du projet que j'ai mis en place mais seul de A à Z, sans me baser sur un projet existant (certes, tout en suivant des tutos cependant :p )
    Par contre, j'avoue que niveau architecture(ossature), je ne me suis peut être pas posé les bonnes questions jusqu'au bout.

Du coup, ce que tu vois dans l'archive, c'est une partie de ce qui est contenu dans le war de mon vrai projet.
    ConnexionAction.java et MembrePO sont dans le projet per_ihm qui est inclus via maven dans le projet global.
    Dans un autre projet, j'ai mes business components, mes business objects (per_service), value objects (per_transverse)...

Si l'archive semble vide, c'est parce que je n'y ai laissé que le minimum de façon à reproduire le soucis que j'ai.
    Mon application est actuellement plus conséquente et je préférerai comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas plutôt que de tout recommencer en me basant sur un existant qui ne correspond pas avec l'architecture en place, avec l'existant.

La stack demandée plus tôt est la suivante :
    20:41:28,955 WARNING [javax.enterprise.resource.webcontainer.jsf.lifecycle] (http-localhost-127.0.0.1-8080-1) /modules/connexion/connexion.xhtml @19,49 value="#{membrePO.pseudo}": Target Unreachable, identifier 'membrePO' resolved to null: javax.el.PropertyNotFoundException: /modules/connexion/connexion.xhtml @19,49 value="#{membrePO.pseudo}": Target Unreachable, identifier 'membrePO' resolved to null
    at com.sun.faces.facelets.el.TagValueExpression.getType(TagValueExpression.java:100) [jsf-impl-2.1.7-jbossorg-2.jar:]
    at com.sun.faces.renderkit.html_basic.HtmlBasicInputRenderer.getConvertedValue(HtmlBasicInputRenderer.java:95) [jsf-impl-2.1.7-jbossorg-2.jar:]
    at javax.faces.component.UIInput.getConvertedValue(UIInput.java:1030) [jboss-jsf-api_2.1_spec-2.0.1.Final.jar:2.0.1.Final]
    at javax.faces.component.UIInput.validate(UIInput.java:960) [jboss-jsf-api_2.1_spec-2.0.1.Final.jar:2.0.1.Final]
    at javax.faces.component.UIInput.executeValidate(UIInput.java:1233) [jboss-jsf-api_2.1_spec-2.0.1.Final.jar:2.0.1.Final]
    at javax.faces.component.UIInput.processValidators(UIInput.java:698) [jboss-jsf-api_2.1_spec-2.0.1.Final.jar:2.0.1.Final]
    at javax.faces.component.UIForm.processValidators(UIForm.java:253) [jboss-jsf-api_2.1_spec-2.0.1.Final.jar:2.0.1.Final]
    at javax.faces.component.UIComponentBase.processValidators(UIComponentBase.java:1214) [jboss-jsf-api_2.1_spec-2.0.1.Final.jar:2.0.1.Final]
    at javax.faces.component.UIComponentBase.processValidators(UIComponentBase.java:1214) [jboss-jsf-api_2.1_spec-2.0.1.Final.jar:2.0.1.Final]
    at javax.faces.component.UIViewRoot.processValidators(UIViewRoot.java:1172) [jboss-jsf-api_2.1_spec-2.0.1.Final.jar:2.0.1.Final]
    at com.sun.faces.lifecycle.ProcessValidationsPhase.execute(ProcessValidationsPhase.java:76) [jsf-impl-2.1.7-jbossorg-2.jar:]
    at com.sun.faces.lifecycle.Phase.doPhase(Phase.java:101) [jsf-impl-2.1.7-jbossorg-2.jar:]
    at com.sun.faces.lifecycle.LifecycleImpl.execute(LifecycleImpl.java:118) [jsf-impl-2.1.7-jbossorg-2.jar:]
    at javax.faces.webapp.FacesServlet.service(FacesServlet.java:593) [jboss-jsf-api_2.1_spec-2.0.1.Final.jar:2.0.1.Final]
    at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:329) [jbossweb-7.0.13.Final.jar:]
    at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:248) [jbossweb-7.0.13.Final.jar:]
    at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:275) [jbossweb-7.0.13.Final.jar:]
    at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:161) [jbossweb-7.0.13.Final.jar:]
    at org.jboss.as.web.security.SecurityContextAssociationValve.invoke(SecurityContextAssociationValve.java:153) [jboss-as-web-7.1.1.Final.jar:7.1.1.Final]
    at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:155) [jbossweb-7.0.13.Final.jar:]
    at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:102) [jbossweb-7.0.13.Final.jar:]
    at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:109) [jbossweb-7.0.13.Final.jar:]
    at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:368) [jbossweb-7.0.13.Final.jar:]
    at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:877) [jbossweb-7.0.13.Final.jar:]
    at org.apache.coyote.http11.Http11Protocol$Http11ConnectionHandler.process(Http11Protocol.java:671) [jbossweb-7.0.13.Final.jar:]
    at org.apache.tomcat.util.net.JIoEndpoint$Worker.run(JIoEndpoint.java:930) [jbossweb-7.0.13.Final.jar:]
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:724) [rt.jar:1.7.0_25]
    Merci à toi,

Discussions similaires

1. [JSF] Le backing bean de JSF n'est pas injecté par Spring.
    Par ziad.shady dans le forum Spring Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2014, 10h29
  2. Problème de connection DB2 via Spring/JDBC
    Par ::Fistons dans le forum DB2
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 19h48
  3. Spring + TagSupport et injection de dépendance
    Par worldchampion57 dans le forum Spring Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 09h01
  4. Generer un report via spring