Bonjour, j'ai besoin d'aideje cherche depuis quelques jours mais je ne trouve pas la solution !!
Je développe pour ma société un script php de gestion Auto, et nous avons une équipes qui utilisent des véhicules pour aller en déplacement.
J'ai une base MySQL pour les missions et j'ai fais une page avec la liste des 5 dernières missions, et avec quel immatriculation utilisé.
Chaque utilisateur avant d'utiliser un véhicule doit venir remplir un formulaire en ligne (en PHP), a sont retour il doit revenir sur le formulaire pour rendre le véhicule a l'aide d'un bouton.
Mais j'aimerai que si un nouvelle utilisateur souhaite prendre un véhicule, le formulaire vérifie que le véhicule selon sont immatriculation est disponible, pour cela j'ai un champs IMMATRICULATION ET RESTITUTION dans ma table, le champ RESTITUTION contient le 1 pour utilisé ou 0 pour libre.
Ma question est comment faire pour vérifier si le véhicule est dispo ou pas avec ces champs ? que mon script vérifie que le champs RESTITUTION est a 1 ou 0 selon l'immatriculation et me renvois le message que le véhicule est déja utilisé ou pas ?
je sais pas si c'est claire
Merci
Max
Partager