bonjour j'essaye de faire des modification d'un script je j'ai réalisée qui était fonctionnel et que j'aimerais mettre a niveau avec PDO, j'ai créer un script de configuration, puis j'ai réalisé de modification. mais j'ai des erreurs seriez vous m' aidé svp?

config
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
<?php
/*** mysql hostname ***/
$hostname = 'localhost';
/*** mysql BD ***/
$dbname = 'annonce';
/*** mysql username ***/
$username = 'root';
/*** mysql password ***/
$password = '';
try {
    $dbh = new PDO("mysql:host=$hostname;dbname=".$dbname."", $username, $password, array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_WARNING));
    }
catch(PDOException $e)
    {
    /*** ERREUR de connexion ***/
    echo 'Echec de la connexion : ' . $e->getMessage();
    exit;
    }

?>
le script modifier avec les erreurs suivant (Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.1\annonce 2\inscription.php on line 178)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
      $texts_exist_nom = $dbh->exec("SELECT nom FROM comptes WHERE nom='".$_POST['nom']."'");    
      $data_nom = $texts_exist_nom->fetch(PDO::FETCH_NUM);  
      /*** place dans la table de l'email ***/
      if (!$data_nom[1] == 1) {
/***********************************************************************************************************************/    
      //On verifie sil ny a pas deja un utilisateur inscrit avec le pseudo choisis
	  /*$texts_exist_nom=mysql_query("SELECT nom FROM comptes WHERE nom='".$_POST['nom']."'") or die (mysql_error());
	  $test_nom_nb=mysql_num_rows($texts_exist_nom);
	  if(!$test_nom_nb==1)
	  {
      //On verifie sil ny a pas deja un utilisateur inscrit avec l' email choisis
	  $texts_exist_email=mysql_query("SELECT email FROM comptes WHERE email='".$_POST['email']."'") or die (mysql_error());
	  $test_email_nb=mysql_num_rows($texts_exist_email);
	  if(!$test_email_nb==1)
	  {	*/
      $texts_exist_mail = $dbh->exec("SELECT email FROM comptes WHERE email='".$_POST['email']."'");    
      $data_mail = $texts_exist_mail->fetch(PDO::FETCH_NUM);  
      /*** place dans la table de l'email ***/
      if (!$data_mail[3] == 1) {