bonjour j'essaye de faire des modification d'un script je j'ai réalisée qui était fonctionnel et que j'aimerais mettre a niveau avec PDO, j'ai créer un script de configuration, puis j'ai réalisé de modification. mais j'ai des erreurs seriez vous m' aidé svp?
config
le script modifier avec les erreurs suivant (Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.1\annonce 2\inscription.php on line 178)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php /*** mysql hostname ***/ $hostname = 'localhost'; /*** mysql BD ***/ $dbname = 'annonce'; /*** mysql username ***/ $username = 'root'; /*** mysql password ***/ $password = ''; try { $dbh = new PDO("mysql:host=$hostname;dbname=".$dbname."", $username, $password, array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_WARNING)); } catch(PDOException $e) { /*** ERREUR de connexion ***/ echo 'Echec de la connexion : ' . $e->getMessage(); exit; } ?>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 $texts_exist_nom = $dbh->exec("SELECT nom FROM comptes WHERE nom='".$_POST['nom']."'"); $data_nom = $texts_exist_nom->fetch(PDO::FETCH_NUM); /*** place dans la table de l'email ***/ if (!$data_nom[1] == 1) { /***********************************************************************************************************************/ //On verifie sil ny a pas deja un utilisateur inscrit avec le pseudo choisis /*$texts_exist_nom=mysql_query("SELECT nom FROM comptes WHERE nom='".$_POST['nom']."'") or die (mysql_error()); $test_nom_nb=mysql_num_rows($texts_exist_nom); if(!$test_nom_nb==1) { //On verifie sil ny a pas deja un utilisateur inscrit avec l' email choisis $texts_exist_email=mysql_query("SELECT email FROM comptes WHERE email='".$_POST['email']."'") or die (mysql_error()); $test_email_nb=mysql_num_rows($texts_exist_email); if(!$test_email_nb==1) { */ $texts_exist_mail = $dbh->exec("SELECT email FROM comptes WHERE email='".$_POST['email']."'"); $data_mail = $texts_exist_mail->fetch(PDO::FETCH_NUM); /*** place dans la table de l'email ***/ if (!$data_mail[3] == 1) {
Partager