Salut à tous,
j'ai un bout de code qui marche mais je ne comprends pas comment ! Ca dessine un triangle (classique dans un tuto de debutant... :-))
Ce que je ne pige pas c'est comment VertBuf récupère ce qui a été stocké dans verts : une fois qu'on est sorti de cette méthode, verts n'existe plus, et nulle part on n'a dit de recopier verts dans VertBuf !!??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Public Sub MakeVerts() VertBuf = New VertexBuffer(GetType(CustomVertex.TransformedColored), 3, Dev, 0, CustomVertex.TransformedColored.Format, Pool.Default) Dim verts() As CustomVertex.TransformedColored verts = CType(VertBuf.Lock(0, 0), CustomVertex.TransformedColored()) verts(0).X = 150 verts(0).Y = 50 verts(0).Z = 0.5F verts(0).Rhw = 1 verts(0).Color = System.Drawing.Color.Red.ToArgb() verts(1).X = 250 verts(1).Y = 250 verts(1).Z = 0.5F verts(1).Rhw = 1 verts(1).Color = System.Drawing.Color.Blue.ToArgb() verts(2).X = 50 verts(2).Y = 250 verts(2).Z = 0.5F verts(2).Rhw = 1 verts(2).Color = System.Drawing.Color.Green.ToArgb() VertBuf.Unlock() End Sub
D'ailleurs quand j'observe VertBuf avec le débuger, pas de trace des coordonnées ??
Vraiment je pige rien.
D'ailleurs c'est peut-être plus un pb de vb.net que de directX
Merci d'avance de vos réponses...
PS : quelqu'un connait-il des tutos, un forum (même anglais) où l'on cause de directX avec VB Net ? Désolé, mais sur ce forum c'est plutôt c# ou c++ qui sont le plus souvent employés. Et moi, je n'ai pas le choix, je dois bossé en vb.net...![]()
Partager