Bonsoir a toutes et a tous !!
Alors je cherche a rediger un formulaire qui me rentrera les données du user dans ma base de donnée j'ai copié coller le code du cours php pour debutant pressé de développez.com mais rien a faire il ne me rentre rien dans ma base de donnée je vous montre le code :
Peut etre qu'un œil exterieur pourra m'indiquer plus car la ca fais 2h que je fouille les documents et rien a faire je ne trouve pas le petit hic !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <?php include("fonctions.php"); ?> <html> <head><title>LCEsa</title></head> <link href="test.css" media="all" rel="stylesheet" type="text/css" /> <body> <div id="bandeau"> <h1>LCEsa</h1> </div> <div id="menu"> <h2>Formulaire : </h2> </div> <div id="recap"> <h2>Entrez les données demandées :</h2> <form name="inscription" method="post" action="conclu.php" > Nom : <input type="text" name="nom"/> <br/> Prenom : <input type="text" name="prenom"/> <br/> <input type="submit" name="valider" value="OK"/> </form> <?php if (isset ($_POST['valider'])){ //On récupère les valeurs entrées par l'utilisateur : $nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST_['prenom']; //On se connecte connectMaBase(); //On prépare la commande sql d'insertion $sql = 'INSERT INTO technicien(`Nom`,`Prenom`,`ID`) VALUES("'.$nom.'","'.$prenom.'","")'; /*on lance la commande (mysql_query) et au cas où, on rédige un petit message d'erreur si la requête ne passe pas (or die) (Message qui intègrera les causes d'erreur sql)*/ mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); // on ferme la connexion mysql_close(); } ?> </div> </body> </html>
Merci de votre aide passez tous une bonne soirée les ami(e)s !
Partager