Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir examiner le fichier joint. Dans lequel, j'ai détaillé toutes mes questions avec des imprim-écrans.
J'ai aussi joint la base access en question.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir examiner le fichier joint. Dans lequel, j'ai détaillé toutes mes questions avec des imprim-écrans.
J'ai aussi joint la base access en question.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Bonsoir,
1- Quand tu appelles ton formulaire Client, il faut que tu gères le cas où la zone de texte Titulaire du formulaire Inscriptions est remplie ou non. Tester avec Est Null.
2- Lorsque tu fermes le formulaire Client après la saisie d'une nouvelle valeur, la mise à jour de ta zone de liste se ferait avec :
3- Tester l'ouverture ou non du formulaire Inscription lors de la fermeture du formulaire Clients avec la méthode OnLoad.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Forms!Inscription.Titulaire.Requery
Je ne peux ouvrir la base qui est souS Access 2010, désolé.
Bonne continuation
Bonjour albayt,
Pour compléter la réponse de madefemere, pour le point 1 au lieu d'une macro le code suivant:Et pour le point 3:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub NouvClt_Click() Dim strLinkCriteria As String 'Choisir le mode d'ouverture si le champ est rempli ou non If IsNull(Me.Titulaire) Then DoCmd.OpenForm "Clients", acNormal, , , acFormAdd Else strLinkCriteria = "[RefClt]=" & Me.Titulaire DoCmd.OpenForm "Clients", acNormal, , strLinkCriteria End If End SubBonne journée
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Form_Close() 'Tester si le formulaire est ouvert If CurrentProject.AllForms("Inscriptions").IsLoaded = True Then Forms!Inscriptions!Titulaire.Requery End If End Sub
Bonjour,
Merci beaucoup Robert pour les codes, c'est impeccable !
J'aurais encore une petite question :
Quel est le code pour dire au formulaire de s'ouvrir sur un "Nouvel enregistrement" au lieu de s'ouvrir sur l'enregistrement n° 1.
Merci d'avance
Bonjour,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DoCmd.OpenForm "Clients", acNormal, , , acFormAdd
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai tapé ce code pour le formulaire "Packages" mais ca ne marche pas.
Rien ne change !
1
2
3 Private Sub Form_Current() DoCmd.OpenForm "Packages", acNormal, , , acFormAdd End Sub
Partager