Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Microsoft sortira Remote Desktop pour iOS et Android
    Microsoft sortira Remote Desktop pour iOS et Android
    et une avalanche de nouveautés pour Windows Server 2012 R2, Windows Intune et System Center 2012 R2

    L’écosystème du cloud computing est hautement concurrentiel et les entreprises y développent maintes stratégies pour fidéliser leurs consommateurs.

    Avec des challengers comme Google ou encore Amazon, Microsoft doit sans cesse se remettre en question pour offrir à sa clientèle des solutions robustes et fiables. La firme vient de faire une annonce officielle sur les sorties de ses solutions phares de cloud.

    Windows Server 2012 R2, Windows Intune et System Center 2012 R2 sont prévus pour le 18 octobre de cette année. Pour les accompagner, Visual Studio 2013 et .NET 4.5.1 feront aussi leur entrée sur la scène à la même période.

    Dans la même mouvance, SQL Server 2014 devrait sortir la semaine prochaine, et Microsoft prévoit également pour son offre « Big data analytics » les sorties des nouvelles versions de Windows Azure HDInsight et des services basés sur Apache Hadoop comme Microsoft Excel et Power BI pour office 365 en fin de ce mois.

    On note également la sortie de l’application Microsoft Remote Desktop App disponible en téléchargement pour les plateformes Windows, Windows RT, iOS, OSX et Android. Ce sera une première pour les plateformes mobiles iOS et Android. Remote Desktop App, permettra à l’utilisateur de se connecter et contrôler son bureau à distance depuis un terminal mobile. Il faut noter cependant que l'OS mobile de Microsoft, Windows Phone, est absent de la liste.


    Du côté de l’offre Software as a Service (SaaS), la firme de Redmond annonce Microsoft Dynamics CRM 2013 aussi pour cette fin de mois. Par contre, il faudrait préciser que Microsoft Dynamics NAV 2013 R2 est déjà disponible.

    Par ailleurs, Microsoft annonce pour le mois de novembre des réductions sur les prix d’utilisation de sa plateforme Azure. Au passage, on notera aussi que la firme a signé un accord de partenariat avec Equinix.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Êtes-vous intéressé(e) par les offres Microsoft ?

  2. #2
    Responsable .NET

    Microsoft publie Windows Server 2012 R2
    avec System Center 2012 R2 et la mise à jour de Windows Intune

    Au lendemain du lancement grand public de Windows 8.1, Microsoft a annoncé la disponibilité générale de ses solutions serveur Windows Server 2012 R2, Hyper-V Server 2012 R2, Windows Server 2012 R2 Essentials, Windows Intune et System Center 2012 R2.

    Windows Server 2012 R2 renforce la vision « Cloud OS » introduite par son prédécesseur, pour permettre aux entreprises de déployer et administrer avec souplesse des Cloud privés, publics et hébergés.

    Les principales évolutions de cette mouture concernent la virtualisation, avec un nouveau Hyper-V plus mature, qui est capable de compresser les machines virtuelles pendant les migrations, permettant ainsi un accès direct à la mémoire à distance. Le support des fichiers VHDX permet une allocation automatique de la mémoire entre les machines virtuelles fonctionnant sous Linux en tant qu’invités sur les hôtes Hyper-V.

    Côté stockage, Windows Server 2012 R2 soutient la hiérarchisation du stockage, ce qui permet de combiner les disques SSD et les disques traditionnels en un seul disque virtuel. Cette mise à jour apporte également plusieurs nouvelles fonctionnalités pour une meilleure prise en charge des réseaux.

    Windows Server 2012 R2 offre aux entreprises une plateforme intégrée pour la gestion des centres de données, un environnement d’exécution pour les applications, ainsi qu’une protection des informations et une facilité d’accès.


    System Center 2012 R2, la plate-forme unique et complète pour l'administration des postes de travail, des serveurs, des applications et des périphériques, en environnement physique ou virtuel, étend les fonctionnalités d’administration Cloud de System Center 2012.

    Microsoft offre gratuitement des versions d’essai de ses dernières solutions serveur pour une période de 180 jours. En ce qui concerne la plateforme de gestion depuis le Cloud des parcs informatiques (Windows Intune), la période d’évaluation est de 30 jours.

    Microsoft a également publié Windows Azure Pack , pour permettre aux hébergeurs et aux entreprises d’exécuter certaines technologies Windows Azure sur leur propre centre de données. Le pack Azure comprend un portail de gestion, une interface de programmation, les services virtual machine, Web sites et bus support.

    Vous pouvez tester gratuitement Windows Azure pendant une période d'un mois et obtenir une réduction de 150 euros.


    Télécharger Windows Server 2012 R2, Windows Server 2012 R2 Essentials et System Center 2012 R2

    Tester gratuitement Windows Azure

    Tester le pack Windows Azure

    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces outils ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

###raw>template_hook.ano_emploi###