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GUI Python Discussion :

fonction random pour une roulette


Sujet :

GUI Python

  1. #1
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    Par défaut fonction random pour une roulette
    slt,svp quelq'un peut m aider? je veux implémenter sur python une roulette d'un revolver à 6 cartouches. à chaque fois qu'on ajoute une cartouche on doit tirer si la personne ne meurt pas le jeu continue.on a juste 5 essaies, le pire je ne dois pas utiliser des listes à la limite des tuples.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour, deja opour commencer, utiliser la fonction random:

    http://python.developpez.com/tutorie...n-bref/#LV-C-1

    pour le reste, une boucle while me parait correspondre à ton besoin avec quelque chose du genre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    i = 0
    while i < 5:
        if not tir():
           i = 6
           break
        i += 1
    avec tir(), la fonction qui te renvoie True si le tir n'est pas mortel ou False s'il l'est.

  3. #3
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    Par défaut
    Vous pouvez aussi essayer celà :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import random
     
    class Arme() :
     
        nombreMaxDeBalles = 6 #Nombre maximum de balles que peut contenir l'arme
     
        def __init__ (self) :
     
            self.nombreDeBalles = 0
     
        def chargerArme(self) :
     
            if self.nombreDeBalles < nombreMaxDeBalles :
                self.nombreDeBalles += 1
     
        def tirer(self) :
     
            if random.randint(1, Arme.nombreMaxDeBalles) <= self.nombreDeBalles :
                return True
     
            else :
                return False
    Le principe est simple : on charge l'arme de 1 à 6 (maximum). Il n'y a plus qu'à tirer un nombre au sort, on a alors bien une probabilité croissante suivant le nombre de balles dans l'arme.

    A vous d'améliorer ce code et mettre en forme le résultat de ce programme, ce n'est qu'une des façons de coder un tel programme.

  4. #4
    Membre Expert
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    Par défaut
    et juste:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    from random import randint
     
    for i in (1,2,3,4,5):
        #~ print('balle',i)
        if randint(0,6) < i:
            #~ print("pan! t'es mort")
            break
    else:
        print("t'as survecu")

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