IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Utilisation des mathématiques avancées sous C#

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Utilisation des mathématiques avancées sous C#
    Bonjour,

Je suis de niveau intermédiaire en C#, mais je n'ai jamais utilisé des maths sous ce dernier. D'habitude j'utilise des simulations à travers Matlab ou des procédures statistiques à travers R.

Là, j'aimerai tout faire sur mon application C#.NET. J'ai trouvé sur internet un tas de proposition, des libraires de mathématiques...

Toutefois, je préfère l'intégration totale du R sur C#, de sorte à utiliser les commandes au niveau de mon algorithme sans aucune contrainte. Si ce n'est pas possible avec R, je ne sais pas s'il le serai avec Matlab.

Je vous remercie pour votre coopération

Membre Expert Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Concernant l'interfacage, pour R il faut impérativement se tourner vers les bibliothèques disponibles, ou en créer une soi-même. En revanche Matlab expose des objets COM que l'on peut manipuler peu ou prou comme des objets dotnet depuis C#.

En revanche avec Matlab ce logiciel serait nécessaire sur la machine et il ne serait pas possible de distribuer une appli indépendante je présume. Rien de tel avec R, celui-ci étant libre si je ne m'abuse : il suffirait de redistribuer les dll ou, au pire des cas, d'instruire à l'utilisateur d'aller les chercher.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Concernant l'interfacage, pour R il faut impérativement se tourner vers les bibliothèques disponibles, ou en créer une soi-même. En revanche Matlab expose des objets COM que l'on peut manipuler peu ou prou comme des objets dotnet depuis C#.

En revanche avec Matlab ce logiciel serait nécessaire sur la machine et il ne serait pas possible de distribuer une appli indépendante je présume. Rien de tel avec R, celui-ci étant libre si je ne m'abuse : il suffirait de redistribuer les dll ou, au pire des cas, d'instruire à l'utilisateur d'aller les chercher.
    Merci pour votre réponse! Mais quelles sont les bibliothèques à utiliser pour R. Et avez vous un document détaillé sur les deux procédures pour un non expert en la matière, car tout ce que je trouve sur internet n'est pas bien expliqué.

Merci

Membre Expert Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je ne peux pas répondre concernant les bibliothèques pour R ; mon précédent message voulait avant tout attirer l'attention sur le fait que Mathworks fournit, lui, une solution standard d'automatisation directement consommable en C#.

Concernant Matlab donc, il suffisait de chercher "Matlab COM" pour trouver les bonnes pages :
    * Matlab COM Automation Server (référence)
    * Exemple en C#

Discussions similaires

1. Utilisation des boutons Radio sous Qt
    Par ZouBi dans le forum Qt
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 22h47
  2. Utilisation des BFILE Oracle sous java
    Par marti dans le forum JDBC
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2008, 16h46
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 17h46