Bonjour à tous,

Je suis dans une problématique sans fin : la gestion du découpage en mini projets et la gestion des namespaces.
Sur un projet assez gros (env 400 tables en base et tout ce qui va avec niveau applicatif), on a fait le choix de découper notre couche business en plusieurs assembly (pour prendre un exemple simpliste : assembly Client pour gérer tout ce qui tourne autour de l'identité du client, assembly Ventes pour gérer les produits/articles, les commandes etc, assembly compta pour gérer le paiement, la facturation...).

Dans chacun de ces assembly, nous avons des classes du même "genre", c'est à dire qui utilisent le même patern. Par exemple, nous avons un genre Repository, un genre Engine... Ces "genres" sont transverses à tous ces assembly.

Maintenant, dans un cas concret, j'aimerai pouvoir faire la chose suivante :
J'ajoute une référence à ma DLL Clients et à ma DLL Compta.

J'aimerai que quand je tape "Engine." l'intellisense me propose toutes les classes du genre "Engine" quel que soit l'assembly importé.

Exemple :

Projet Clients :
- ClientRepository
- AdresseRepository
- ...
Projet Compta :
- FactureRepository
- CompteRepository

Si dans mon code j'importe les éléments comme suit :

Imports Clients
Imports Compta

et que je tape "Repository."
L'intellisense devrait me proposer les classes suivantes :
- ClientRepository
- AdresseRepository
- FactureRepository
- CompteRepository

Auriez vous connaissance d'une façon de s'organiser pour avoir ce genre de résultat ?
Le but de la manoeuvre serait que le développeur n'ait plus à se poser de question. Il connait son cahier des charges, sait qu'il va devoir coder quelque chose qui touche à la compta et au compte client, il importe donc les deux dll puis ensuite, s'il doit taper dans un repository, il commence par taper repository et là il voit dans quoi il peut vraiment taper techniquement parlant.

J'espere qu'il existe une façon de faire pas trop alambiquée pour ça...
Sinon, comment organisez vous vos projets lorsque ceux ci sont suffisamment gros pour devoir être découpés en plus petits projets ?