IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Automation Discussion :

DeviceNet pour Allen Bradley


Sujet :

Automation

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 21
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut DeviceNet pour Allen Bradley
    Bonjour,

    S'il vous plait, j'ai besoin d'aide pour ceux qui ont déjà travaillé sur le protocole DeviceNet avec Allen Bradley SLC500

    je travaille actuellement sur la communication entre le SLC500 de Allen Bradley et une carte électronique. Je voudrai établir la communication par protocole DeviceNet entre le SLC500 d'Allen Bradley et une carte électronique équipée d'un DSP de Texas Instruments. le DSP est routé sur port série. et j'ai un module CDN066 qui fait la conversion de DeviceNet à RS232 pour aller sur ma carte électronique routée en série

    Je voudrai savoir si vous pensez qu'il est nécessaire de programmer le DSP à recevoir des données sur DeviceNet ou si vous pensez que cela n'est pas nécessaire et que le CDN066 faisant la conversion de DeviceNet en RS232, je n'ai plus besoin de programmer le DSP?

  2. #2
    bjl
    bjl est déconnecté
    Membre averti Avatar de bjl
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Brésil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 263
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Bonjour,

    Quel est le comportement d'un DSP ? c'est du type I/O ou est ce que ça envoie des données en ASCII comme un lecteur de code à barres ?

    La partie DeviceNet, c'est á l'interface de s'en occuper. Il faudra programmer le DSP pour envoyer ou recevoir des messages des messages à l'automate mais ça n'a rien à voir avec le DeviceNet. La partie DeviceNet se programme via RSNetworks pour DeviceNet. Il faudra importer le fichier EDS du CDN via Rockwell Software/RSLinx/Tools/EDS Harware Instalation Tools dans le menu démarrer.

    Vous avez un exemple de CDN066 connecté à un SLC 500 à ce lienhttp://www.mksinst.com/product/Produ...?ProductID=206 : un PC en hyperterminal joue le role du device en série. Il y a également divers exemple de configuration du CDN066.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 21
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci de votre reponse

    En effet, mon DSP est un DSP tms320fxxx de texas instruments et il doit etre programmer a envoyer des donnees a mon automate Allen Bradley SLC500.

    Les donnees sont en RTU.

    L'automate lui il communique en protocole devicenet via son module 1747 SDN.

    Mon DSP est router sur le port de ma carte electronique. et le CDN066 est relier a ma carte electronique pour convertir devicenet en RS232.

    Mon probleme est de savoir si je doit programmer le DSP pour pouvoir echanger des donnee via protocole devicenet ou si le CDN066 le fait deja? et si oui, comment dois-je m'y prendre pour le faire?

  4. #4
    bjl
    bjl est déconnecté
    Membre averti Avatar de bjl
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Brésil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 263
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Comme je l'ai déjà écrit, la partie DeviceNet, c'est le travail du CDN. Sa configuration se fait via RSNetworks for DeviceNet.

    Le travail du DSP c'est d'envoyer les données sous forme de strings ou de byte array via le port série.

    Il serai tbon de lire l'exemple "CDN066 - Gateway Application Example: CDN066 connected to an Allen-Bradley SLC500 Controller" dans le lien que j'ai envoyé plus haut. ça donne un idée du principe de fonctionnement et de transmission des données.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 21
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai oublié de préciser ceci, en effet:

    - le DSP doit etre capable d'envoyer des données à l'automate SLC500 ET l'automate doit etre capable de venir lire des données dans l'automate

    - Mais le DSP doit aussi etre capable de venir lire des données dans l'automate

    Il s'agit de l'envoi et réception de messages et vis versa, il s'agit d'échanges de données.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 21
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, oui, en effet, j'ai regardé l'exemple d'utilisation du CDN066 dont vous m'aviez parlé recenment dans le cadre de la communication entre un PC et un SLC500 via CDN066 et cela à l'air assez intéressant.

    Actuellement, j'essaie de faire une connection entre le PLC SLC503 de Allen Bradley et mon PC à travers un cable RS232(équivalent au 1747-CP3) pour pouvoir programmer le SLC503 avec RSLogix500.

    Je rencontre un problème lorsque j'essaie d'aller en ligne sur RSLogix, il y a un message qui s'affiche me disant "la station cible n'est pas un automate SLC500 ni micrologix" pourtant j'ai fais toutes configuration nécessaires.

    De meme, lorsque j'essaie d'aller dans l'aide en ligne de RSLinx, je n'arrive as car, il y a un message d'erreur qui s'affiche me disant: "mon ordinateur a une mise à jour sécurité Microsoft 896358 installée (http://support.microsoft.com/kb/896358).

    Pouvez vous m'aidez pour la connexion de mon PC au SLC503 par le cable 1747CP3?

    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Allen Bradley 1747SDN erreur 77
    Par la_pensee dans le forum Automation
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2014, 12h13
  2. Configurer le 1747 SDN Allen Bradley sous RSNetworx
    Par la_pensee dans le forum Automation
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2013, 18h11
  3. DeviceNet code source pour Allen Bradley sur DSP
    Par la_pensee dans le forum Automation
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2013, 11h50
  4. PanelView 600 Allen Bradley et un automate ControlLogix 5555
    Par FlupFlup dans le forum Automation
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2011, 01h15
  5. [ALLEN-BRADLEY] Installation RSLogix 5000 V15 ou V16
    Par bboule10 dans le forum Automation
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 17h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo