Je voudrais savoir ou mettre l'adresse a laquelle sera envoyé les information recueillies dans un formulaires html fait avec dreamwever.
merci
Je voudrais savoir ou mettre l'adresse a laquelle sera envoyé les information recueillies dans un formulaires html fait avec dreamwever.
merci
Si tu veux envoyer directement les infos du formulaire par mail, il me semble qu'en mettant l'adresse mail dans le action="" de ton form, ça marche...
Peut-être mailto:adresse@domaine.com
Sinon, comme le mets macbook, tu peux aussi passer par un traitement php ou asp qui te permets de mettre en forme le mail !
je ne peux pas certifier que ça ne marche pas, mais ce n'est pas une méthode à retenir (rien n'est impossible en informatique ...il me semble qu'en mettant l'adresse mail dans le action="" de ton form, ça marche...). Néanmoins le but premier d'un action= est d'envoyer le contenu du formulaire vers un autre fichier. On l'envoie généralement vers un fichier php car l'utilisation de la fonction mail est pratique (pour le cas d'un formulaire mail par exemple), mais cela peut être récupéré (également pour envoie de mail, mais pour "tout faire" également) vers un script python, ou perl ou meme C/C++.
le mailto sert à ouvrir un message vierge dans le client de messagerie par défaut du client.adresse@domaine.com... en clair ça t'ouver Outl...Thunderbird dans avec un message vierge ... avec l'adresse suivant le mailto:
avec php il existe une fonction toute prête (donc un truc de fainéant, donc un truc génialtu peux aussi passer par un traitement php) a savoir la fonction mail().
mais là ça se passe dans le forum php![]()
Dans Dream, tu as une fonction toute prête![]()
Insertion> Lien de messagerie
Partager