Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce soit l'endroit adéquat pour poser cette question, et si ce n'est pas le cas, mes plus humbles excuses !

J'ai des compétences Flashiennes pour le moins limitées (et par extension pour tout ce qui touche à graphisme : je n'ai que très rarement eu besoin de quelque chose de plus poussé que Paint), et je me demande comment faire une transition sympathique.

Je souhaite avoir une grande image, et avec un clic sur elle, pouvoir passer à une autre grande image avec un effet de zoom (très important l'effet de zoom !).

Pour être plus concret la première grande image serait une carte du monde, avec entre autre l'Europe dessus, et si je clique n'importe ou sur l'Europe j'arrive sur une carte de la France. Jusque là c'est ultra basique, mais il me faudrait le meilleur effet de transition possible, qui marque bien le fait que c'est un zoom, et non pas un passage d'une image à une autre. Typiquement, une sorte de "chute" vers le pays en question, avec les contours de l'image qui deviennent troubles, pour accentuer l'effet de vitesse.

In fine le tout serait affiché sur un mur via rétroprojecteur, donc il faudrait que la qualité soit minimum correcte.

Je m'en remet corps et âme à vous, pour me guider sur comment faire ça en Flash. Si ça n'est pas possible, je vous saurais infiniment gré (wep, j'suis pas radin niveau gratitude ^^) si vous pouviez me dire quel logiciel serait le plus à même de faire ça.

Merci !

P.S : L'idée générale est d'avoir un effet se rapprochant de celui-là (dans l'idée, ça peut être fait de manière complètement différente) : http://htwins.net/scale2/