Bonjour,

Je souhaite réaliser une application en html5. Les utilisateurs finaux de cette application seront amener à devoir utiliser celle-ci sans forcément avoir accès à internet, je souhaite néanmoins qu'ils puissent l'utiliser tout à fait normalement.

L'application est une application somme toute assez classique de gestion des clients avec gestion des rendez-vous.
La particularité (si on veut) vient du fait qu'un utilisateur peux se connecter depuis plusieurs terminaux et il faut évidement que les différents terminaux soie à jour.

J'ai réussi à rendre l'application en elle-même fonctionnelle même si on est hors ligne grâce aux possibilités de mise en cache, là ou la difficulté se présente à présent c'est au niveau même des données.

Lorsque l'utilisateur est hors ligne, les données qu'il saisi doivent être notée comme à envoyer au serveur, de même, si un autre utilisateur ajoute des informations sur le serveur, il faut que ses informations se retrouve sur le périphérique et ce, dés qu'on retrouve un accès à internet.


Je me suis laisser dire qu'un tel comportement devait certainement être nécessaire pour beaucoup de développeurs et donc que certainement que des framework existaient pour ce type d'usage.

Si durant ma recherches j'ai trouvé des tas de trucs s'en approchant, je n'ai malheureusement rien trouver d'utilisable, ou, en tout cas, je n'ai pas réussi à comprendre comment les utiliser.

Je viens donc vers vous en espérant que vous pourrez m'aiguillez vers un framework autant coté javascript que coté php permettant cette synchronisation.

Voici une petite listes des différents outils que j'ai trouvé jusqu'ici mais que soit j'ai pas trouvé la fonction qui m’intéressait, soit que j'ai pas compris

  • Breeze à première vue cela me semblais assez prometteur, sauf qu'apparement, pour utiliser la "web API" il faut un serveur microsoft... donc je suis limité à OData, sauf que là j'ai pas compris... d'autant qu'il n'y a pas d'idée de synchronisation automatique, cette partie aurait toujours été à coder moi même
  • WebSqlSync la également sa avait l'air pas mal, d'autant qu'une partie php était proposée... sauf que rien qu'a voir l'exemple du code php sa sens le pâté, j'ai l'impression qu'il manque du code la dedans, et vu que pas de démo... je me demande si c'est vraiment fonctionnel ce truc.
  • PouchDB à nouveau, sa avait l'air intéressant, sauf que la partie serveur est du python et il n'y a pas d'exemple de code serveur...
  • Et bien d'autres résultats +- à coté de ce que je cherchais


Comme vous pouvez le constater je n'ai rien trouvé de concluant...

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Orion