IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Outils de débugage, quel IDE ?

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

Informations forums :
    Par défaut Outils de débugage, quel IDE ?
    Hello,

Je suis débutant en programmation Android, et je compte m'y mettre pour réaliser quelques applications. Je fais des tutos, je progresse, je rage contre le Java (venant du C++..), mais mon principal souci actuel se trouve au niveau des outils.

J'ai commencé sous Eclipse, puis Aptana, avant de passer sur Android Studio. Dans les 3 cas, je me suis retrouvé confronté à quelques problèmes et j'espère que vous pourrez me donner quelques solutions pour réduire le temps perdu :

-Debugger : J'utilise beaucoup les breakpoints pour faire du pas à pas sur certains blocks : Android Studio met un temps fou à afficher le contexte en mode pas à pas. Ca peut durer jusqu'à 5 secondes par step alors que le contexte ne change pas. Y-a-t-il un moyen de faire du pas à pas plus rapidement ? Je m'y prend mal ? mon PC est-il la cause ? J'en viendrais presque à ne plus utiliser de breakpoints pour gagner du temps. Et je parle de breakpoints simples (pas de conditionnel ou de data breakpoins, je ne sais même pas si il y en a!)