Hello,
Je suis débutant en programmation Android, et je compte m'y mettre pour réaliser quelques applications. Je fais des tutos, je progresse, je rage contre le Java (venant du C++..), mais mon principal souci actuel se trouve au niveau des outils.
J'ai commencé sous Eclipse, puis Aptana, avant de passer sur Android Studio. Dans les 3 cas, je me suis retrouvé confronté à quelques problèmes et j'espère que vous pourrez me donner quelques solutions pour réduire le temps perdu :
-Debugger : J'utilise beaucoup les breakpoints pour faire du pas à pas sur certains blocks : Android Studio met un temps fou à afficher le contexte en mode pas à pas. Ca peut durer jusqu'à 5 secondes par step alors que le contexte ne change pas. Y-a-t-il un moyen de faire du pas à pas plus rapidement ? Je m'y prend mal ? mon PC est-il la cause ? J'en viendrais presque à ne plus utiliser de breakpoints pour gagner du temps. Et je parle de breakpoints simples (pas de conditionnel ou de data breakpoins, je ne sais même pas si il y en a!)
-Log : Pour le log, je n'ai pas l'impression que ce soit un problème de config, mais Logcat me logge des centaines de lignes à l'execution, si bien que j'en suis à mettre une clé dans mes log pour pouvoir filtrer. Quand je crashe, il faut aller retrouver la dernière ligne ou l'application a crashé, car le log continue à tourner même après un crash. J'ai beau essayer de filtrer .v, .i, .d, impossible d'avoir un log cohérent et clair. Le log m'annonce aussi des erreurs, qui n'ont absolument aucun impact sur l'application. Il y a d'autres alternatives à logcat pour récupérer le contexte d'un crash ?