- Y a t'il une solution pour ne pas à avoir à inclure dans un formulaire mon usercontol ?
Oui j'ai trouvé une solution. En dérivant la classe UI.Page. Elle est dotée d'une méthode
VerifyRenderingInServerForm
qu'il suffit de redéfinir pour que la vérification ne se fasse pas. C'est moche mais à défaut d'autre chose...
Par contre ça ne règle pas mon soucis. J'ai essayé de déclencher par webmethode et reflexion un événement du Usercontrol ça fonctionne bien tant que l'on a pas besoin d'agir sur la contenu de la page.
Ensuite, en m'appuyant sur le post-back naturel de la page, les événements de mon usercontrol déclenche un post-back global et on obtient une erreur javascript puisque les éléments du Usercontrol ne sont pas "référencés" dans le viewstate.
Je vais essayé les pistes suivantes:
- Après le post-back suite à un événement d'un élément du usercontrol loadé côté client, essayé d'ajouter à la page, cette fois-ci côté serveur, le usercontrol et de déclencher manuelle l'événement à l'origine du post-back. Le hic aurais-je toutes les informations nécessaires :
- . l'"url" du control
. le sender de l'événement
. l'événement (click...)
- Loader dès le début le usercontrol côté serveur. Car au final en y regardant de plus près le code dont j'ai hérité, je dois pouvoir trouver les informations sur les usercontrols à loader lors de l'init de la page.
En ce qui concerne cette piste:
- Sinon y a t'il une solution pour pouvoir "s'attacher" au formulaire de la page principal malgré le fait le chargement se fasse en JQuery ? Et donc rétablir le mécanisme de post-back et update panel.
Je n'ai pas trouvé d'élément concluant.
Partager