Bonjour,
Je récupère une variable String d'une communication pas très fiable, et j'aurai besoin de vérifier que ce String est bien un chiffre entre 0 et 100, auriez-vous une idée de comment je peu faire ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je récupère une variable String d'une communication pas très fiable, et j'aurai besoin de vérifier que ce String est bien un chiffre entre 0 et 100, auriez-vous une idée de comment je peu faire ?
Merci d'avance.
Regarde par ici :
http://java.developpez.com/telecharg...-nombre-entier
Je pense que ca doit marcher aussi avec le sdk android![]()
Il y a plusieurs façon de faire.
Une méthode un peu bourrin consisterai a essayer de le caster en Integer, et dans le cas ou ça réussi, regarder si il est entre 0 et 100
Sinon tu dois aussi pouvoir le faire avec une regExp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 int monInt = -1; try{ monInt = Integer.valueOf(maString); } catch(Exception ex){ return false; } return (monInt > 0 && monInt <= 100);
entier ou réel entre o et 100.
Inter.valueOf(chaine);
ou
Float.valOf(chaine)
puis de le test de validité
Bonjour,
J'ai effectué le même type de recherche il y a peu (je cherchais le meilleur moment de le faire) et j'étais tombé sur cette discussion :
http://stackoverflow.com/questions/2...nteger-in-java
Tu peux aussi vérifier avec un regex que tu as uniquement des chiffres avec quelque chose du genrepuis vu que tu es sûr qu'il s'agit de chiffres faire un Integer.valueOf() et la vérification donnée par Nico02
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ^[0-9]+
Si c'est une fois par traitement, Integer.valueOf() est acceptable.
Mais quand il faut vérifier plein de nombres, on préfèrera Integer.parseInt().
En effet valueOf() renvoie un Integer, donc un objet. Cet objet est alloué, son constructeur est appelé, et il devra être garbage-collecté ensuite. Tout cela est une mécanique coûteuse.
Alors que parseInt() renvoie simplement un int, un type de base, construit en itérant sur la String.
Ah, euh... Ma foi, en effet.
Mais bon, pas dans le cas général.
Je suis aussi preneur de plus d'explications![]()
Tout à fait AdiGuba
disons que dans le range byte, Integer.valueOf() ne construit pas d'objet, donc la surcharge est beaucoup plus faible (pas de boulot du gc, pas de constructeur, etc), mais quand même,
1
2
3
4
5 créer un int à partir de la String trouver ce int dans le cache retourner le Integer correspondant appeler Integer.intValue() dessus comparer
ca reste plus lent que
1
2
3 créer un int à partir de la String retourner le int comparer
Salut, la logique n'est pas mal du tout. Si ça ne dérangerait pas, en se basant sur ça je te proposerais cette méthode toute faite
Tu peux l'appeler dans une structure conditionnelle comme suit:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public static boolean verifier(String maString){ int monInt = -1; try{ monInt = Integer.parseInt(maString); } catch(Exception ex){ return false; } return (monInt > 0 && monInt <= 100); }
1
2
3
4
5
6 if(verifier(valChaine){ //Exécution des instructions relatives à la véracité de l'entier en paramètre }else{ //....... }
Plus tu apprends sérieusement, plus tu te rapproches d'un savoir noble. Une chose est certaine, les difficultés ne s'écarteront de ton chemin...
Tu es nouveau dans le développement Android, la page des COURS est là pour te faciliter la vie
Tu peux trouver la réponse à ta question dans la FAQ
Retrouvez mon tutoriel sur la consommation des services web SOAP
Pense à voter positivement en appuyant sur
en bas à droite de la réponse qui t'a donné une piste de solution.
Pour moi la meilleur solution c'est les expressions régulières dans ton cas.
Pour vérifier si c'est entre 0 et 100 ? Je ne crois pas, non...
Mais j'aurais tendance à réécrire :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public static boolean verifier(String input){ try{ int value = Integer.parseInt(input); return value > 0 && value <= 100: } catch(Exception ex){ return false; } }
Après la remarque de tchize_, j'ai fouillé sue le net: il y a plusieurs façons de faire cette transformation String_>entier et le test entre 0 et 100. La regex en fait partie mais n'est pas la plus rapide: en moyenne deux à trois fois plus lente que la plus rapide.
katze parle de communication. Si le débit est assez, voir très important, cet aspect devient important.
La solution regex n'est pas obligatoirement la meilleur
Ce n'est pas qu'une question de performance. La regex est également peu claire, et prend des décisions arbitraires vis-à-vis des zéro devant.
Si on tient à les refuser ça se discute déjà un peu plus, mais dans le cas général, l'intérêt... C'est d'éviter de programmer par exception, au prix d'une regex imbitable et d'une double vérification. Ça va pas loin.
Partager