Bonjour,
dans un datgriview ouvert en écriture, dont le datasource est un bindingsource rattaché à une table de BdD SQLite, je peux être amené à modifier des valeurs.
Lorsque je quitte une cellule après avoir renseigné une donnée, j'ai un message d'erreur qui s'affiche (voir ci-joint) dont je n'arrive pas à trouver l'origine même en mode debug pas à pas.
La pertinence de ce message est bonne (l'erreur se déclenche dès que le type de donnée saisie dans le DTG n'est pas compatible avec le champ de BdD sous-jacent) mais je suis surpris que le DTG intercepte à validation de chaque cellule si le type de donnée est compatible avec celui du champ sous-jacent dans la table. Sachant que je n'ai écrit aucun code sur simple fait de quitter une cellule après modification. D'ailleurs, je n'ai pas encore rédigé la partie de code qui consiste à mettre à jour al table avec la valeur saisie dans une cellule.
D'autre part, le message est quand même assez abscons. J'aurais préféré le personnaliser par mon propre message du type "donnée invalide", mais comme je n'arrive pas à savoir ce qui déclenche ce message, je suis encore moins en mesure de le bypasser par une routine de traitement d'erreur. D'autant que j'ai déjà une routine d'erreur qui teste la validité de tous les champs d'une même ligne de DTG modifiée, à validation de cette ligne dans sa globalité.
Quelqu'un peut-il m'aide ?
Partager