Bonjour, j'ai un formulaire avec une liste déroulante, dont les options sont choisir en fonction du contenu d'un input c'est à dire lorsque l'utilisateur remplir l'input avec une taille donnée une des options du select est sélectionnée et l'input est grisé en JavaScript. mon problème c'est lorsque je transmet le formulaire la variable $_post n'est pas défini alors que la valeur de l'option sélectionnée est afficher lorsque je fais une alert() en JavaScript. aussi lorsque je sélectionne manuellement une des options, la variable $_post devient existante.
Ainsi comment faire pour que l'option choisir avec JavaScript soit définit dans la variable $_post. voici mon code:
html:
javascript:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <form method="POST" action="formEn.php" name="frmaj"> <input id="codeEn" type="text" value="" name="codeEn"> <select id="Ch1" name="Ch1"> <option value="none">Sélectionnez</option> <option value="FOURNISSEUR">FOURNISSEUR</option> <option value="PRESTATAIRE">PRESTATAIRE</option> </select> </form>
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <script type="text/javascript"> var codeEn = document.getElementById('codeEn'); var Ch1 = document.getElementById('Ch1'); codeEn.onkeyup = function() { if(codeEn.value.length == 8) {Ch1.selectedIndex = 1; Ch1.setAttribute("disabled","disabled"); } if(codeEnvoi.value.length == 10) {Ch1.selectedIndex = 2; Ch1.setAttribute("disabled","disabled");} if(codeEn.value.length<8 || codeEn.value.length>10 || codeEn.value.length==9) {Ch1.selectedIndex =0; Ch1.removeAttribute('disabled'); Ch1.setAttribute("readonly","readonly");} }; </script>
Partager