Bonjour,

je viens de mettre en place ce théorème avec XNA, les collisions et réponses se passent parfaitement bien de gauche à droite mais de droite à gauche mon sprite touche le sommet de la tile (sol plat) de temps à autres et du coup fait demi-tour.

Je ne sais pas trop si c'est à cause de :

1-soit il y a un soucis avec ma gravité, du coup mon vecteur de pénétration détecte le sommet, mais alors pourquoi que de droite à gauche ?

2-Soit un soucis avec la position actuelle et la position précédente lorsque je calcule ma vélocité et que celle-ci devient négative

3-Soit il est trop tard et je suis fatigué, et que c'est ni la 1 ni la 2.

Si quelqu'un a réussi à mettre en place ce théorème et qu'il a eu ou pas ce soucis, je l'en remercie d'avance.

Edit :désolé pour ne pas avoir mis de code, 80 vu, no réponses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#region Tile_Full
             if (NoType ==2 )
             {
                 float l = (float)Math.Sqrt(x * x + y * y);
                 //Test collision sur les bords de la tile
                 float dx = (txw) - (position.X - xw);
                 if (0 < dx)
                 {
                     UltimeCollision(x, 0, x/l, 0);
                 }
                 else
                 {
                     dx = (position.X + xw) - txw;
 
 
                     if (0 < dx)
                     {                         
                          UltimeCollision(x, 0, x/l, 0);
 
                     }
 
                 float dy = (tyw) - (position.Y - yw);
                 if (0 < dy)
                 {
                     UltimeCollision(0, y, 0, y/l);
                 }
                 else
                 {
                     dy = (position.Y + yw) - tyw;
 
                     if (0 < dy)
                     {
                         UltimeCollision(0, y, 0, y/l);
                     }
                 }
}
Le problème se résout si je mets (x/l) à 0, c'est à dire plus du tout de rebond sur l'axe X, mais alors je reste "dans" la tile si celle-ci forme un mur,et il me faut appuyer longuement pour que mon vecteur de pénétration soit inférieur à ma normale vélocité.

En espérant avoir été assez clair sur le problème.
merci d'avance pour vos remarques.