Bonjour,
Je cherche à supprimer les balises HTML dans le texte d'un textara qunad on y colle quelque chose :
Code HTML :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <form action="post.php" method="post"> <p><textarea name="zone" id="zone" rows="20" cols="100"></textarea></p> <p> <input type="submit" value="Envoyer" /></p> </form>
Et le JS :
Je souhaite enlever les tags html uniquement pour la valeur du textarea, mais je n'arrive pas à appliquer la fonction text() sur cette valeur récupérée avec la fonction val (variable sTexte). La variable sTexte2 ne me renvoie rien, si je lui passe sTexte en paramètres j'ai une erreur du genre 'hiérarchie ne peut être insérée à cet endroit'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $("#zone").on("paste", function () { var element = this; setTimeout(function() { var sTexte = $(element).val(); alert("sTexte (val) : "+sTexte); var sTexte2 = $(element).text(); alert("sTexte 2 (text) : "+sTexte2); $(element).html(sTexte2); }, 100); });
Aute chose, j'ai vu sur le web que text() retourne la chaine complétement concaténée, sans espaces ni points dans les phrases, le texte devient donc incompréhensible. Comment faire pour suppirmer les balises html proprement en conservant la lisibilité du texte ?
Partager