Bonjour,

je cherche à dérouler un tuto pour SSAS trouvé sur le site de Microsoft.

Il faut pour cela restaurer une base qu'ils fournissent :

La source de données de la base OLAP est un base relationnelle au format SQL server 2008/2008 R2. Avant de commencer les ateliers, vous devez restaurer de celle-ci en executant le le script SQL Restore_EchoPilote.sql présent de le répertoire Source des fichiers d’accomgnement. Pour cela utilisez la console d’adminstration SQL Server Management Studio en vous connectant sur votre instance de Moteur de base de données relationnelle, ouvrez le fichier de script, mettez à jour le chemin phyisque vers le fichier de sauvergarde pour que ce chemin corresponde à l’emplacement dans lequel vous l’avez copié et executez-le.

Dans le répertoire 'C:\TEMP\COACH\Source il y a le .sql et le .bak

Dans Restore_EchoPilote.sql :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
RESTORE DATABASE EchoPilote FROM  DISK = 'C:\TEMP\COACH\Source\EchoPilote.bak' WITH  FILE = 1,  NOUNLOAD,  STATS = 10
GO
Et quand j’exécute la commande, je prends les messages suivants :

Msg*5133, Niveau*16, État*1, Ligne*2
La recherche du fichier "D:\Database\MSSQL10.SQL2008\MSSQL\DATAEchoPilote.mdf" dans les répertoires s'est terminée par l'erreur système 3(Le chemin d'accès spécifié est introuvable.).
Msg*3156, Niveau*16, État*3, Ligne*2
Impossible de restaurer le fichier 'EchoPilote_Data' en 'D:\Database\MSSQL10.SQL2008\MSSQL\DATAEchoPilote.mdf'. Pour identifier un emplacement valide pour le fichier, faites appel à WITH MOVE.
Msg*3119, Niveau*16, État*1, Ligne*2
Des problèmes ont été identifiés lors de la planification de l'instruction RESTORE. Consultez les messages précédents pour plus de détails.
Msg*3013, Niveau*16, État*1, Ligne*2
RESTORE DATABASE s'est terminé anormalement.
Pouvez-vous m'aider ?
Je précise que je n'ai pas de disque D:\

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il va cherche un disque D. Cela doit être codé dans le .bak