Bonjour. Je développe sous eclipse une application android en utilisant l'émulateur.
Après quelques compilations ce problème apparait. J'ai d'abord augmenté l'espace interne de l'AVD. ça m'a permis de recompiler encore quelques fois, avant que le problème réapparaisse.
J'ai ensuite tenté de désinstaller l'application. dans data/app le .apk a disparu et a été remplacé par plein de "??????????????" toujours présents après rm -f *. Le problème persistait. Après avoir installé l'AVD j'ai tenté de tout virer à la main. même chose, après supression le .apk devient des "?" dans /data/app et disparait dans data/app-lib. Toujours la même erreur.
J'ai voulu vérifier si c'était les fichiers temporaires qui posaient problème : dans /data/local/tmp il y a des "?????". Je ne peux pas voir leur taille mémoire.
J'ai ajouté -partition-size 1024 à la ligne de commande dans run as. j'ai gagné encore quelques tests avant que le problème revienne.
Vu que la mémoire semblait se remplir petit à petit, j'ai voulu voir ce qu'il en était : dans le menu setting de l'AVD; 0.95GB d'espace et 0.93 encore disponible en mémoire interne.
J'ai testé d'utiliser la commande -wipe-data ça n'a eu aucun effet. Du coup j'ai pensé à installer sur la carte SD. ça marchait hier mais aujourd'hui j'ai dans le logcat : "INSTALL_FAILED_CONTAINER_ERROR". La solution miracle de ce souci est, si l'on en crois les forums, de rm mnt/secure/asec/smd122tmpl.asec. Dans mon cas mnt/secure/asec est un répertoire vide. Je précise que ma carte sd est bien connectée et contient même des fichiers.
Suis-je condamné à réinstaller l'AVD toutes les 5 compilations ou existe-t-il une vraie solution ? PS: je ne peux pas utiliser un vrai mobile.
Merci d'avance
Partager