Bonjour,
une notion m'échappe dans JPA.
Pour permettre une gestion automatique des insert/update/delete des entités il faut les lier ensemble par les relations manyto..., oneto...
Si toutes ces liens sont Eager alors dès que je lis l'entité principale, toutes les relations sont chargées en même temps.
Si j'utilise Lazy, c'est tout de suite la galère si nous tentons de lire l'information qui est en Lazy après la fin de la transaction (ce qui est normal je le concède).
Mais alors, comment faut-il s'y prendre si la base présente beaucoup de tables et de liaisons ? Par exemple :
Université <--> Etudiant <--> Bibliothèque
En supposant que côté Université et Bibliothèque il y a aussi plein de tables mais qui ne concerne que la partie Bibliothèque et idem pour la partie Université ; comme faire pour charger la partie Etudiant tout en connaissant les informations utiles de Université et Bibliothèque sans avoir toutes les données en mémoire ?
Par analogie, je cherche une idée comme dans Business Objects où nous pouvons définir des contextes qui permettent de limité les données manipulées selon ce que le document doit produire.
Dans mon exemple, j'aurais trois contexte : Université, Bibliothèque et Etudiant.
Partager