Bonjour.
Je débute avec HTML, CSS, PHP sous windows 7 avec wamp. C'est ma première application.
Dans mon application, un utilisateur peut avoir accès soit à toutes les délégations soit à une seule.
J'ai une table des utilisateurs et c'est dans cette table que je stocke le droit d'accès : soit * pour accès à toutes les délégations soit le code de la délégation unique à laquelle il a accès.
J'ai une table des délégations : t_delegation avec 2 champs : del_id et del_nom.
Si l'utilisateur a accès à une seule délégation, pas de problème, je fais un. J'obtiens alors le code (del_id) de la délégation en question et je peux continuer.
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM t_delegation WHERE del_id = $acces_deleg
Si un utilisateur a accès à toutes les délégations, je lis la table des délégations et je veux afficher la liste de toutes les délégations pour choisir celle sur laquelle travailler. Le choix de la délégation doit me conduire sur le même écran que ci-dessus avec le code del_id de la délégation que j'ai choisie..
C'est là que je coince bien que je me sois sérieusement inspiré de "Générer une liste dynamique et garder la valeur sélectionnée"
Voici mon code :
J'affiche bien la liste des délégations. Si je clique sur l'une d'elles, je la sélectionne bien Quand je valide, je pars sur pageutil2.php, mais toujours avec la première délégation, même si je clique sur la 3ème !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php $acces_deleg = $_SESSION['acces_deleg']; if ($acces_deleg == '*' ) // si l'utilisateur a accès à toutes les délégations, il faut choisir une délégation // on récupère ce qu'il nous faut de la table t_delegation { ?> <form method="post" action="pageutil2.php"> <p> <h2> Sur quelle délégation voulez-vous travailler ?</h2> <select name="choix"> <?php $reponse = $bdd->query("SELECT * FROM t_delegation"); while ($donnees = $reponse->fetch()) { $del_id = $donnees['del_id']; $del_nom = $donnees['del_nom']; ?> </br> <option value="<?php echo $del_id; ?>" name="<?php echo $del_id;?>"> <?php echo $del_nom; ?> </option> <?php } ?> </select> <br/><br/> <input type="submit" value="Valider"/> <?php }
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me donner les bons tuyaux !
Partager