Bonjour,
J'ai un formulaire qui permet de choisir un fichier de son ordinateur. je voudrais en php récupérer le contenu de ce fichier dans une variable.
Mon but est de donner cette variable comme argument à un script perl.
J'ai essayé ceci, mais ça ne marche pas :
Je peux exécuter un autre script perl tout simple qui ne prend pas en entrée un fichier, et ça marche bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $fichier=$_POST['fichier']; echo $fichier.'<br/>'; //if(file_exists($file)) echo 'ok<br/>';2>&1 //$command="perl freqMot.pl $fichier &"; //$command="perl freqMot.pl $fichier"; $escaped_command = escapeshellcmd($command); system($escaped_command, $output); print_r ($output);*/
C'est pourquoi, je me dis que le problème vient du fait que la variable passée en argument est vide. quand je fais un echo de $fichier, j'obtiens le nom du fichier. Ce que je veux, c'est stocké le contenu du fichier.
voici le formulaire qui permet de choisir un fichier :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <form action="executerPerl.php" method=post enctype="multipart/form-data"> <p> Choisir un fichier :</p> <input type="file" name="fichier"/> <!-- On limite le fichier à 100Ko --> <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000"> <input type=submit name="submit" value="Exécuter"> </form>
mon script perl traite uniquement les fichiers .doc. Est-ce que ce serait une raison pour laquelle php n'y accède pas ??
Merci pour votre aide !
Partager