Bonjour,

J'ai une activité comportant une GLSurfaceView qui dessine de l'OpenGL pendant qu'elle est au premier plan.

J'ai également des préférences auxquelles je peux accéder par le menu et j'utilise la fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
setPreserveEGLContextOnPause(true);
pour que le contexte ne soit pas détruit pendant la pause et que lorsque je change une préférence, je retrouve mon activité dans l'état où je l'ai laissé. Cela fonctionne correctement.

Cependant j'ai une autre activité qui n'utilise pas le framework des préférences mais qui me permet de faire choisir à l'utilisateur un fond d'écran à travers un sélectionneur d'image personnalisé. Mon soucis est que lorsque cette activité également appelé depuis le menu passe au premier plan, mon activité principale qui comprends la GLSurfaceView est stoppé et je perds donc mon contexte et donc tout le code OpenGL déjà effectué. Il y aurait-il un moyen d’empêcher cette activité de faire un stop sur la précédente mais juste un pause. J'ai cru comprendre que l'activité resté en pause si elle était semi-transparente ce qui doit être le cas des Préférences mais je n'ai pas réussi à reproduire quelque chose de similaire dans mon cas.

Merci pour votre aide.