Bonjour,
Je pratique rarement les dbGrids (mais plus souvent les StringGrids) n'utilisant pas de connexions persistantes.
Par hasard, j'ai découvert qu'il était possible d'utiliser les SQLite3Connexion en mode ':memory:' et cela pourrait pourrait représenter une simplification de mon code.
Donc, j'ai bien réussi à utiliser une chaîne SQLite3Connexion-SQLQuery*-DataSource-dbGrid pour enregistrer et lire des fichiers SQLite en mémoire.
*Rq : impossible de faire fonctionner dans cette config. memory avec SQLite3DataSet
Je bute sur le problème suivant. J'enregistre (INSERT INTO...) dans un champ TEXT d'une table SQLite le contenu d'un TMemo de 2 lignes [Line1 +LineEnding +Line2] et le restitue (SELECT ...) dans une cellule de la dbGrid.
D'abord, j'ai éventuellement un problème d'encodage. En relecture sous Win, j'obtiens Line1Line2 sans espace (apparemment) et sous Nux, j'obtiens Line1▓Line2. Eventuellement car pour l'instant, je me demande comment on obtient une cellule multilignes dans la dbGrid... Comme par défaut il semble que le "multilignes" ne soit pas géré, je n'ai aucune certitude.
Merci.
Cordialement. Gilles
Lazarus-1.1-42538-fpc-2.7.1-20130901-win32
Partager