Bonjour,

je ne sais pas si mon titre correspond bien à mon problème mais soit !

J'ai importé dans la bibliothèque 12 images, dont le nom de classe est Img0, Img1, Img2, etc...

Ce que je souhaite faire si possible, c'est de créer des variables(DisplayObjects?) dynamiquement, sous la forme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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for (i=0,i<12;i++)
{
var "img"+i=new "Img+i"
}
A mon avis, ce n'est pas possible ! Enfin...

Du coup, je suis passé par une méthode un peu laborieuse du type :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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var img0=new Img0;
var img1=new Img1;
var img2=new Img2;
...
A partir de là, j'aimerais accéder aux propriétés de ces displayObject (ou variables je ne sais plus...)
sous la forme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6
 
for (i=0,i<12;i++)
{
"img"+i.x=distance*i;
"img"+i.y=distance*i;
addChild("img+i");
Ce code ne marche pas, on le sait
J'ai essayé des choses du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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this["img"+i].x=distance*i.
ça ne marche pas et :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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getChildByName("image"+i).x=distance*i;
//sachant que "img"+i serait un nom que j'aurais attribué via la propriété //.name
ne marche pas non plus.

Enfin, je pédale dans la choucroute !

Mon objectif est en fait de placer ces images dynamiquement sur la scène en quelques lignes de code sans avoir écrire plusieurs instructions par image.


J'espère avoir été à peu près clair !

Par avance, merci.