Bonjour,
je ne sais pas si mon titre correspond bien à mon problème mais soit !
J'ai importé dans la bibliothèque 12 images, dont le nom de classe est Img0, Img1, Img2, etc...
Ce que je souhaite faire si possible, c'est de créer des variables(DisplayObjects?) dynamiquement, sous la forme :
A mon avis, ce n'est pas possible ! Enfin...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 for (i=0,i<12;i++) { var "img"+i=new "Img+i" }
Du coup, je suis passé par une méthode un peu laborieuse du type :
A partir de là, j'aimerais accéder aux propriétés de ces displayObject (ou variables je ne sais plus...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 var img0=new Img0; var img1=new Img1; var img2=new Img2; ...
sous la forme :
Ce code ne marche pas, on le sait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 for (i=0,i<12;i++) { "img"+i.x=distance*i; "img"+i.y=distance*i; addChild("img+i");
J'ai essayé des choses du genre
ça ne marche pas et :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 this["img"+i].x=distance*i.
ne marche pas non plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 getChildByName("image"+i).x=distance*i; //sachant que "img"+i serait un nom que j'aurais attribué via la propriété //.name
Enfin, je pédale dans la choucroute !
Mon objectif est en fait de placer ces images dynamiquement sur la scène en quelques lignes de code sans avoir écrire plusieurs instructions par image.
J'espère avoir été à peu près clair !
Par avance, merci.
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