Bien le bonjour
Voila, j'ai actuellement un fichier.txt contenant la version d'un programme utilisé or, ce programme n'apparait pas dans la liste "Ajout/Suppression" de programme. De ce fait je dois par la création manuelle de clé de registre, afficher le nom et la version de ce programme dans "Ajout/Suppression".
Ainsi je souhaiterai utiliser le langage VBScript afin d'extraire le numéro de version ( j'arrive à le faire ) pour l'utiliser et l'afficher dans la colonne "Version", ainsi que le nom du programme.
En revanche le programme n'est pas installé sur mon ordinateur, du coup dois-je créer un fichier comprenant le nom du programme ( pour l'extraire ) ?
De plus on m'a expliqué qu'il était nécessaire de créer un faux fichier "uninstall.bat" afin que la "norme" soit respecté pour être approuvé dans "Ajout/Suppression".
C'est bien dans " HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall "
que je dois créer de nouvelle clées?
Voici un exemple de code déja utilisé par un collègue pour faire cela, ( qui est absent ) avec un autre programme :
Dois-je du coup combiner cette requête avec un programme écrit?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 IF EXIST "C:\nom_du_programme\" ( set "ligne1=" for /f "tokens=2 delims= " %%a in (C:\nom_du_programme\serial.txt) do ( if not defined ligne1 set ligne1=%%a ) ) set ligne2=Serial_G5= "%logonserver%\netlogon\SourcesGPO\G5\CPAU.exe" -u nomdugroupe\ordinateur -p cqs0874525 -ex "REG ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\nom_du_programme /v DisplayName /t REG_SZ /d %ligne2%%ligne1% /f" -lwp "%logonserver%\netlogon\SourcesGPO\G5\CPAU.exe" -u nomdugroupe\ordinateur -p cqs0874525 -ex "REG ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\nom_du_programme /v InstallLocation /t REG_SZ /d C:\nomd_du_programme /f" -lwp "%logonserver%\netlogon\SourcesGPO\G5\CPAU.exe" -u nom_du_groupe\ordinateur -p cqs0874525 -ex "REG ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\nom_du_programme /v UninstallString /t REG_SZ /d C:\nom_du_programme\uninstall.bat /f" -lwp )
( Ca reste Hardu)
Cordialement.
Partager