Salut tous,
Pour mes études en électronique j'utilise un simulateur de network dont l'output est plusieurs fichiers csv. Le nom de ces fichier est suivant la configuration du network que le simulateur exécute. Par exemple pour 4 paramètres l'output sera comme suit :
Nomdunetwork_benchmarkutilise_nombredenode_tailledemessage.csv.
Chaque paramètre a plusieurs itérations, donc a la fin j'obtient des centaines de fichiers que je doit analyser!
Tous les ficher en la même structure (des tables), sauf les valeurs numériques qui change suivant les paramètres.
voici un exemple de la table énergie :
Ma question est ce que un script peut ouvrir tous les fichiers avec le nom de network-> N1 , benchmark -> B1 , nombre de nodes->ND1, et me donne comme résultat dans un autre fichier, un tableau avec comme x-> ND1 et Y->énergie. (Avec ça je peut dessiner la courbe énergie en fonction du nombre de node.)
En fait j'ai pas trouvé aucun exemple ou le traitement se fait basant sur le non des fichiers. Quelqu’un peut me donner une idée par ou je peux commencer ? Surtout que j'ai jamais écrit de script et çà sera ma première fois!
Merci pour tous.
Partager