IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI/Outils Discussion :

Création d'un compteur de performance personnalisé en .NET


Sujet :

EDI/Outils

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 17
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Création d'un compteur de performance personnalisé en .NET
    Bonjour,

    J'utilise l'outil de stress de visual studio pour effectuer des tests de montée en charge sur une application .NET
    Dans l'outil de stress, il est possible d'utiliser les compteurs de performance windows pour "surveiller" comment réagit le système lors du test de la montée en charge de l'application.
    Or, un compteur qu'il me faudrait n'existe pas (jusqu'à preuve du contraire) : je voudrais surveiller la taille mémoire du process w3wp.exe
    J'ai vu qu'il était possible de créer ses propres compteurs de performance. La création du compteur en elle-même n'est pas difficile. Elle peut se faire par interface graphique dans l'explorateur de serveurs dans visual studio.
    Le problème se situe juste après : le compteur crée s'ajoute dans la base de registre dans HLM\System\CurrentControlSet\Services. D'après ce que j'ai compris, Il y a quelques clés qui permettent d'indiquer quelle dll utiliser pour récupérer l'info que l'on veut, comment s'appelle la fonction de collecte de l'info, la fonction d'ouverture et de fermeture du compteur.
    Voilà donc mes questions :
    - Il faut visiblement que j'écrive une dll avec mes 3 fonctions (collecte, open et close). Quelqu'un aurait-il déjà écrit une telle dll et pourrait-il me fournir un exemple (si possible en VB .net ca serait méga génial) ? Ca fait plusieurs jours que je traine sur msdn mais c'est clair comme du jus de boudin leur affaire :-).

    - Où faut-il mettre la petite dll que l'on crée ?

    - Est-ce que j'ai bien compris le fonctionnement : j'ai juste à créer ma dll et pour le reste, c'est le système qui va se débrouiller pour récupérer l'info à intervalles réguliers puis à me l'afficher dans un joli petit graphique ? Je suis pas sûr car j'ai cru voir un sleep dans la méthode de collecte ce qui aurait tendance à me faire croire que le service tourne tout le temps et que c'est dans la fonction collecte qu'on lui dit combien de temps attendre entre chaque mesure.

    Précisions techniques :
    - Windows 2003
    - Visual studio 2008 (trial)
    - Framework 1.1
    - J'ai fouiné partout sur le web pour essayer de comprendre et trouver des exemples
    - J'ai déjà le code pour récupérer la taille mémoire de w3wp.exe, je veux juste savoir comment faire cette dll.

    Merci d'avance pour vos conseils, prières et solutions.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 17
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Bon ben j'ai contourné le problème, je me suis rabattu sur les compteurs existants

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Compteur de performance désactivé
    Par rcgilbert dans le forum Framework .NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2007, 11h06
  2. création d'un compteur dans un formulaire
    Par poney01 dans le forum IHM
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/05/2007, 14h04
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2007, 17h03
  4. [WMI][C++] Créé un compteur de performance
    Par chronos dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 09h47
  5. [MySQL] Problème de création d'un compteur.
    Par fabreizhad dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 00h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo