Bonjour à tous,

Me voilà confronter à un petit soucis que je n'arrive pas trop à comprendre...

Lorsque j'upload une image au format "jpg" dans ce cas-ci, je récupère l'erreur suivante :

Warning: imagejpeg() [function.imagejpeg]: Unable to open '/homez.532/vanandva/www/nl/webroot/img/150/thumbs/zovirax.jpg' for writing: No such file or directory in /homez.532/vanandva/www/fr/controller/PostsController.php on line 302
Ici, la ligne 302 correspond à la ligne 10.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
// Enregistrement de l'image d'origine & redimmensionée -> Image... select
switch ( $ExtensionPresumee ) {
	//pour le cas où l'extension est "jpeg"
	case "jpg":
	case "jpeg": 
	case "pjpg": // IE
	case "pjpeg": // IE
	// Finir en enregistrant l'image redimensionnée dans un dossier au choix, tout en choisissant sa qualité !
	imagejpeg($thumb, $repertoire."thumbs/".$image, 100); // FR
	imagejpeg($thumb, "/homez.532/vanandva/www/nl/webroot/img/".$id4MiniPics[0].DS.'thumbs'.DS.$image, 100); // NL
	break;

// Fichiers GIF
	case "gif":
	// Pour enregistrer au format gif [miniature]
	imagegif($thumb, $repertoire."thumbs/".$image); // pas de qualité à spécifier FR
	imagegif($thumb, "/homez.532/vanandva/www/nl/webroot/img/".$id4MiniPics[0].DS.'thumbs'.DS.$image); // pas de qualité à spécifier NL
	break;

// Fichiers PNG
	case "png":
	// Pour enregistrer au format png [miniature]
	imagepng($thumb, $repertoire."thumbs/".$image, 9); // qualité de 0 à 9 pour les PNG FR
	imagepng($thumb, "/homez.532/vanandva/www/nl/webroot/img/".$id4MiniPics[0].DS.'thumbs'.DS.$image, 9); // qualité de 0 à 9 pour les PNG NL
	break;

// On peut également enregistrer les formats wbmp, xbm et xpm (vérifier la configuration du serveur)
	default:
	echo "L'image n'est pas dans un format reconnu. Extensions autorisées : jpg/jpeg, gif, png";
	break;
}
Il s'agit là de copier l'image dans un dossier de la version "fr" du site ainsi que de copier l'image dans la version "nl" du site. Le tout en une seule manipulation.

Je sais que le dossier "thumbs" ne se crée pas dans la version "nl". Pourtant j'ai utilisé la même fonction que pour la version "fr". A savoir mkdir si le dossier n'existe pas encore et imagejpeg pour créer l'image...

et j'en ai donc conclu qu'on ne pouvait soit pas utiliser 2 fois de suite la fonction mkdir() ou alors la fonction imagejpeg() vu le message que php me renvoit...

Un conseil, une idéee... ???

Merci d'avance