Je debute en xml et je voudrais savoir si mes documents xml sont valides par rapport aux dtd que j'ai defini
exemple.dtd
livre.dtd
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?> <!ENTITY % livres SYSTEM "livre.dtd"> %livres; <!ENTITY % exemples.content "(livre)*"> <!ELEMENT exemple %exemples.content;>
livre1.xml
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?> <!ENTITY % livrez.content "(author, title, editor?, date?, autre?)"> <!ELEMENT livre %livrez.content;> <!ELEMENT author (#PCDATA)> <!ELEMENT title (#PCDATA)> <!ELEMENT editor (#PCDATA)> <!ELEMENT date (#PCDATA)> <!ELEMENT autre (#PCDATA)>
de meme pour livre2 et livre3
1
2
3
4
5
6
7 <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?> <livre> <author>D.E. Knuth </author> <title>The Art of Computer Programming, Volume I : Fundamental Algorithms </title> <editor>Addison-Wesley </editor> <date>1968 </date> </livre>
et enfin exemple.xml
Est ce que ca vous parait logique les inclusions des fichier xml dans exemple.xml et surtout est ce que je fais pas n'importe quoi
1
2
3
4
5
6
7 <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" standalone="no"?> <!DOCTYPE exemple SYSTEM "exemple.dtd" [ <!ENTITY livre1 SYSTEM "livre1.xml"> <!ENTITY livre2 SYSTEM "livre2.xml"> <!ENTITY livre3 SYSTEM "livre3.xml"> ]> <exemple> &livre1; &livre2; &livre3;</exemple>![]()
Partager