Bonjour j'ai un formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
   <h:form id="form">
        <div class="table">
            <div class="row">
                <div class="cell">
                    <h:outputLabel for="category">Catégorie de compétences :</h:outputLabel>
                </div>
                <div class="cell">
                    <h:selectOneMenu id="category" value="#{changeSkillManagedBean.idCategory}" required="true" requiredMessage="Champ non sélectionné" validator="categoryIdValidator2" onchange="javascript:window.location.href = 'change-skill.xhtml?idCategory=' + this.value;">
                        <f:selectItem itemValue="0" itemLabel="Choisissez" />
                        <c:forEach var="cat" items="#{changeSkillManagedBean.categories}">
                            <f:selectItem itemValue="#{cat.id}" itemLabel="#{cat.libelle}" />
                        </c:forEach>
                    </h:selectOneMenu>
                </div>
                <div class="cell">
                    <h:message for="category" class="red" />
                </div>
            </div>
            <c:forEach var="skill" items="#{changeSkillManagedBean.skillsById}">
                <div class="row">
                    <div class="cell">
                        <h:inputText id="skill_#{skill.id}" value="#{skill.libelle}" required="true" requiredMessage="Champ vide" size="30" maxlength="100" validator="changeSkillValidator" />
                    </div>
                    <div class="cell">
                        <h:commandButton value="Modifier" action="#{changeSkillManagedBean.validate(skill.id, changeSkillManagedBean.idCategory)}" />
                    </div>
                    <div class="cell">
                        <h:message for="skill_#{skill.id}" class="red" />
                    </div>
                </div>
            </c:forEach>
        </div>
    </h:form>
La liste déroulante permet de choisir une catégorie, avec js je transmets l'id de cette catégorie dans l'url et mon managed bean le met a jour, cet id permet de définir la liste en dessous.
Si je choisi une option dans le select ça marche le reste du formulaire s'affiche mais si je clique sur un des boutons 'modifier' seul le haut du formulaire s'affiche bien que l'id soit à jour, pire la fonction validate ne s’exécute pas, je le sais car j'ai mis une division par zéro a l’intérieur.
A votre avis d’où vient le problème ?
Merci.

Edit : les validators ne semble pas non plus s'executer