Bonjour,

Je cherche a utiliser des listes déroulants dynamique via Jquery/javascript.
Ces menus sont des sortes de dictionnaires puisé en BdD par du Php.
La question est en deux points:
- Méthode idéale de pre chargement de mes données sur le poste client
- Méthode idéale de travail sur le texte entre PhP et Javascript.

Les listes sont assez imposantes: 2 menus d'une 50aine d'entrée un menu de 900 entrées.
Je pensais donc précharger ces menus coté clients pour éviter de les faire transiter par le net a chaque affichage d'une page.

Pour cela j'ai pensé a 2 solutions:
- charger les listes déroulantes sous forme d'array javascript dans un cookie lors de la visite de la première page -> permet de ne charger les données qu'une fois, mais cette utilisation des cookie est elle correcte ?
- créer un *.js a en Php a partir de ma base de données lors de la visite de la première page et l’intégrer ensuite aux pages suivantes. -> oblige a faire transiter les données sur chaque pages.

Quelle est d’après vous la solution la plus propre ?

Il s'agit d'un site permettant de travailler sur le texte, au départ, ce travail s'effectuait sur le serveur en Php, mais quitte a descendre les données pour les listes déroulantes sur le poste client, il peux également se faire en javascript, le Php recevant de résultat pour l’insérer en BdD.

Que faut il mieux choisir entre des calculs sur le poste client ou des calculs sur le serveur Php ?