Bonjour,
Es ce que quelqu'un peut me fournir un exemple simple de communication entre un programme en delphi7 et une carte electronique : par exemple donner l'ordre depuis delphi pour allumer un led.
Merci
Bonjour,
Es ce que quelqu'un peut me fournir un exemple simple de communication entre un programme en delphi7 et une carte electronique : par exemple donner l'ordre depuis delphi pour allumer un led.
Merci
allumer une led a partir du pc via port série
Faudrait être plus précis !
Là ou je travaille, il y plus de 40 led sur une carte électronique
Une bonne partie indique le bon fonctionnement des borniers et du RX\TX entre le PC et la carte ainsi que RX\TX entre Carte et ses sous-modules que l'on peut lui adjoindre !
Nos cartes embarquent un programme C 16 bits, c'est lui qui décide ce qu'il doit allumer en fonction des ordres d'un protocol maison
Protocol sur COM\USB ou TCP\IP
Vu que l'on a plein de concurrent, il y autant de protocole
Vu qu'il y a plein de métier différent où il pourrait y avoir besoin de carte électronique, il a des milliers de protocol maison et quelques standars comme ModBus
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Merci pour votre réponse ShaiLeTroll
Plus exactement je voulais, à partir de Delphi7, allumer une lampe d'un pic 18F4450 connecté au PC via un port USB
Merci
Partager