Bonjour à tous,
je rencontre un petit probleme en développement sur un microcontroleur.
En fait, j'interface un clavier numérique 4*4 avec un lcd et un PIC.
a chaque fois que j'appuis sur une touche du clavier, la chiffre est enregistré dans un tableau et lorsque 4 chiffres ont été tapé, l'indice i repart à zéro.
Le probleme est que les 4 chiffres qui ont été rentré est en fait un nombre qui doit passer en paramètre d'une fonction pour réguler la vitesse de fonctionnement d'un moteur.
donc supposons je tappe le premier chiffre qui est 1, puis le deuxieme 2, 3 et enfin 4
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 if ( Total_Touch ) // A chaque appui sur une touche { Cnt++; Pas[i]=kp; i++; if(i==4) i=0;
j'aurais dans mon tableau
pas[0] = 1;
pas[1] = 2;
pas[3] = 3;
pas[4] = 4;
sur l'afficheur lcd, j'aurai un nombre écrit 1234 mais ce meme nombre je dois le passer en parametre de cette fonction
nbre_pas correspond en fait à pas, le nombre a 4 chiffre entré par l'utilisateur mais vu c'est un tableau je ne pas le passer directement donc comment le transformer en un vrai nombre égale à 1234?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 void Moteur_D(unsigned int Nbre_Pas) { unsigned char i; unsigned char j; for(j = 0; j < Nbre_Pas/8; j++) { for(i = 0; i < 8; i++) { PORTC = Sequence_Demi_Pas[i]; Delai(temps); } } }
merci
Partager