Bonjour,
Une question peut-être naïve:
Existe-t-il un moyen d'attribuer la séquence d'affectation "<-" à une touche unique du clavier (je pense par exemple à la touche "²" (située sous la touche Echap)) ?
Bonjour,
Une question peut-être naïve:
Existe-t-il un moyen d'attribuer la séquence d'affectation "<-" à une touche unique du clavier (je pense par exemple à la touche "²" (située sous la touche Echap)) ?
Bonjour et bienvenue,
Ceci n'est pas une question de programmation R et est donc en marge du cadre de cette section.
Mais le vrai problème de cette question c'est que tu ne fournis aucune indication sur :
- le système d'exploitation.
- l'éditeur utilisé.
Je vais quand même tenter une réponse en faisant l'hypothèse Windows/Rgui : tu devrais essayer clavier+ (libre, permet de configurer un comportement par programme).
Oups ! Désolé; j'aurais du ête plus attentif
Je sais bien que ce n'est pas une question de programmation, mais ça a à voir tout de même indirectement.
En fait je suis sous Ubuntu et je travaille avec Rstudio; j'ai posé la question sur le forum de Rstudio, mais il semble qu'il n'y ait rien à attendre de ce coté. J'ai aussi demandé sur le forum ubuntu.fr, mais il me renvoie vers les forums utilisateurs de R.
Avec Ubuntu (12.04), j'ai essayé les alias, mais il s'agit plutôt d'un mécanisme de substitution à l’exécution, alors que ce que je cherche, c'est un mécanisme de substitution à l'édition; je suis allé voir du coté de la configuration du clavier, sans rien trouver pour l'instant.
Je n'ai pas d'autre idée pour l'instant, ce pourquoi je pose la question.
Est-il absolument nécessaire que ce soit une touche unique ?
J'ai un peu utilisé Rstudio par moment et par défaut j'avais Alt + - (celui sous le 6 marchait bien...) comme raccourci.
Avec un peu d'habitude c'est assez commode.
Eh bien, voilà la réponse que je cherchais; alt +- me va très bien; je suis même étonné que le forum de Rstudio ne m'ait pas indiqué cette solution.
Merci beaucoup pitipoisson.
Oui, en effet; il faudra que je fasse attention à ma formulation.
Bonjour,
Pour information, sous emacs+ess, le symbole d'affectation est attache a la touche "underscore" ce qui est tres pratique.
Vincent
Partager