bonjour,
1.j'ai crée une application qui sappelle "akechaDAO" de type bibliothèque de classe dans ce projet j'ai fait la géneration par ADO .NET Entity Data Model et puis j'ai crée quelque application pour faire le crud puis j'ai compilé mon programme tous marche bien.
2.maintenant j'ai crée une deuxiéme application qui s'appelle akecha mais de type windows form pour faire mes vue , cette application elle dois utiliser la bibliothéque akechaDAO donc j'ai ajouter la réference AkechaDAO.dll dans cette application .
le probléme est que j'ai mis dans une vue mon utilisation avec akechaDAO juste pour tester l'application voila ce que j'ai fait dans la vue :
lors de clique sur ce bouton il m'a dit une exception de type :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub VALIDER_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles VALIDER.Click Dim adherentDAO As AdherentDAO = New AdherentDAO() Dim listsport As List(Of sport) listsport = adherentDAO.SelectAdherent() For Each s As sport In listsport Console.WriteLine("sport:", s.libelle) Next End Sub
et il me redirige vers ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Une exception de première chance de type 'System.ArgumentException' s'est produite dans System.Data.Entity.dll
mois je sais pas quoi cet erreur est'ce que il y a un problème de chaîne e connexion ou quoi ? en plus dans la deusiéme application windows form j'ai pas ajouté la chaine de connexion la chaine normalment existe dans le premiére projet akechaDAO .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Public Sub New() MyBase.New("name=akechaEntities", "akechaEntities") MyBase.ContextOptions.LazyLoadingEnabled = true OnContextCreated() End Sub
je suis bloqué sur ce niveau.
merci pour l'aide .
Partager