Bonjour. Je fais un exercice(un espace membre). Pour la page de connexion; je veux que l'utilisateur soit redirigé sur la page d'accueil(=page de connexion) et ce quelque soit le résultat. Voyez
index.php
la page de traitement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?php session_start(); ?> <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>site</title> <meta charset = "utf-8"/> </head> </body> <?php if(isset($_SESSION['id']) AND isset($_SESSION['pseudo'])) { echo '<a href = "page_profil.php"><strong>Bienvenu '.$_SESSION['pseudo'].'</strong></a><br/>'; echo '<a href = "deconnexion.php"/>Déconnexion</a>'; } else { ?> <form action = "connexion.php" method = "post"> <label for = "pseudo">Pseudo:</label><input type = "text" name = "pseudo" id = "pseudo" required/> <label for = "pass">Mot de passe:</label><input type = "password" name = "pass" id = "pass" required/> <input type = "submit" value = "connexion"/><br/> </form> <a href = "inscription.php">Inscrivez vous </a> <?php if(isset($_SESSION['erreur']) AND $_SESSION['erreur']) echo 'mot de passe et ou login incorrecte'; } ?> <body> </html>
ça marche mais j'utilise des variables de sessions juste pour savoir s'il y a eu erreur ou pas et c'est pire pour l'inscription. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode ou s'il y a une meilleure solution. Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre mais merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php session_start(); include_once('fonctions.php'); include_once('connexion_bdd.php'); if(isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['pass'])) { /* on verifie que l'existence dui compte*/ $requete = $bdd->prepare('SELECT id FROM membres WHERE pseudo = ? AND pass = ?'); $requete->execute(array($_POST['pseudo'] , sha1($_POST['pass']))) or die(print_r($requete->errorInfo())); $donnees = $requete->fetch(); if(!$donnees) { $_SESSION['erreur'] = true; } else/*on le connecte*/ { $_SESSION['id'] = $donnees['id']; $_SESSION['pseudo'] = $_POST['pseudo']; $_SESSION['erreur'] = false; } header('location:index.php'); } ?>
Partager