Salut tout le monde,
j'utilise la ResourseBundle avec trois le Français, l'Anglais et l'Arabe.
Pour les deux premières langues, tout va bien.
Pour la langue Arabe:
j'ai utilisé l'encodage par défaut fournit par eclipse Cp1256, je vois bien les mots en Arabe mais lors de l'affichage de l'interface, une autre chaîne de caractères s'affichent.
Après quelques recherches, j'ai abouti à une solution c'est, l'utilisation de l'outil native2ascii, je contenu à utiliser l'encodage CP1256.
Bon les mots sont bien affichés en Arabe dans mon interface.
Ma question est: y a t-il une autre solution plus meilleure que celle-ci ?
J'ai pas une très bonne connaissance à propos d'encodage. Ce que j'ai compris c'est pour travailler avec la langue Arabe c'est mieux d'encoder le fichier en utf-8.
Lorsque j'ai modifié l'encodage en utf-8 les mots en Arabe sont remplacés par d'autres caractères incompréhensibles alors que c'est pas le cas avec l'encodage Cp1256 (les mots sont bien écrits en Arabe).
Qu'est ce que je dois changer dans mon code pour afficher correctement l'Arabe en Cp1256?
merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 if(languages.getSelectedItem() == "Anglais"){ createLoginPanel().removeAll(); setLocale(new Locale("en", "US")); setMessages(ResourceBundle.getBundle("resources/MessagesBundle_en_US", getCurrentLocale())); createLoginPanel().add(getPane()); createLoginPanel().updateUI(); } else if(languages.getSelectedItem() == "Arabe"){ createLoginPanel().removeAll(); setLocale(new Locale("ar", "TN")); setMessages(ResourceBundle.getBundle("resources/MessagesBundle_ar_TN", getCurrentLocale() )); getPane().applyComponentOrientation(ComponentOrientation.getOrientation(new Locale("ar"))); createLoginPanel().add(getPane()); createLoginPanel().updateUI(); } else{ createLoginPanel().removeAll(); setMessages(ResourceBundle.getBundle("resources/MessagesBundle", getCurrentLocale())); createLoginPanel().add(getPane()); createLoginPanel().updateUI(); } }
Partager