Bonjour,
Je veux une astuce pour que j’incrémente un compteur lorsque la réponse choisie par l'utilisateur est vraie.
J'ai fait un truque c'est que j'ai ajouté un champs " NB_REUSSI" au table utilisateur, et à chaque fois l'utilisateur réponde, il valide son réponse a partir de boutton "valider", lors de ce valide je fais un update dans la base donnée de champs "NB_REUSSI".
L'utilisateur s'il répond à une question, il clique sur un lien "question suivante" pour afficher autre question. et une question est affichée aléatoire dans la BD.
Voici ce que j'ai fait:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
<?php
//inclure de base donne
$sql = "SELECT * 
		FROM publication
		left join question_a_choix_multiple on question_a_choix_multiple.ID_PUB=publication.ID_PUB 
		left join utilisateur on publication.EMAIL_USER=utilisateur.EMAIL_USER
		where  utilisateur.EMAIL_USER='".$email_user."'
		ORDER BY rand()
   LIMIT 1 OFFSET 1";
 
mysql_query("SET NAMES 'utf8'");
 $requete = mysql_query( $sql, $connect );
	if($requete === FALSE) {
    die(mysql_error());
}
 while( $result = mysql_fetch_array( $requete) ){
 echo $result["LIBELLE_QUES"].'</br>';
 echo '</br>';
 echo '<form name="questionph" action="">';
  if (isset($result["CHOIX1"])){
 echo ' <input type="radio" name="mon_champ" id="'.$result["CHOIX1"].'" />'.$result["CHOIX1"].'</br>';
   echo  '<input type="radio" name="mon_champ" id="'.$result["CHOIX2"].'"  />'.$result["CHOIX2"].'</br>'; 
   echo  '<input type="radio" name="mon_champ" id="'.$result["CHOIX3"].'" />'.$result["CHOIX3"].'</br>'; 
if (isset($result["CHOIX4"])){
echo  '<input type="radio"  name="mon_champ" id="'.$result["CHOIX4"].'" onClick="Radio();"/>'.$result["CHOIX4"].'</br>';  
  }
  }
 else echo "</br>Repondez ici : <input name=\"inputrep\" id=\"inputrep\" />";
echo '</ul>';
<script type="text/javascript"> 
function valider(){
<?php 
	 $nbreussi=$result["NB_REUSSI"];
 
  $sql2="update utilisateur 
  set NB_REUSSI='".$nbreussi."'
  where EMAIL_USER='".$email_user." '";
 
  mysql_query( $sql2, $connect );
	if(mysql_query( $sql2, $connect )=== FALSE) {
    die(mysql_error()); // TODO: better error handling
	}
	?>
 if (document.getElementById('<?php echo $result["LIBELLE_REP"]; ?>').checked == true) {
 
   $nbreussi++;
  }    
 
<?php      }  //de while    ?>
</script>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
 
	<?php	
	$nb_enregistrement = mysql_num_rows($requete);
 
	$id_qst=rand(1,$nb_enregistrement);
  ?>
<html> <a href="espacemembre.php?page=quesinfo&id_qst='$_GET["id_qst"]'>question suivant</a>
 </br> </br>  <input type="button" name="valider"   STYLE="color=#6757"  class="submit" value="Valider" height="5" onclick="valider();"/>
 <input type="button" name="btnrep"   STYLE="color=#6757"  class="submit" value="affiche Reponse" height="5" onclick="afficheReponse();"/>
</html>
S'il y a une autre astuce, ou bien juste les fautes de ce code pour qu'il soit bien!
Et merci d'avance