Bonjour à tous,

Alors je commence à être a cours d'idée (ou je ne vais pas dans la bonne direction ) mais le fait est que j'ai créé plusieurs tableau dont les valeurs sont écrites par un foreach puis un if qui sélectionne les différents tableaux dans lesquels la valeur doit être écrite, ensuite je concatène les tableaux avec un opérande "+" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
$products_orders= $products_orders_1 + $products_orders_2 + $products_orders_3 + $products_orders_4 + $products_orders_other;
. Tout se passe bien si chacun de mes tableaux contient des valeurs, mais il arrive parfois qu'un de mes tableaux ne contienne aucune ligne... et la j'ai une erreur.

Je voudrais donc ajouter un test (méthode propre) du type :
$products_orders= if(!empty($products_orders_1)){products_orders_1+}if(!empty($products_orders_2)){products_orders_2+}if(!empty($products_orders_N)){products_orders_N +};
ou si ce n'est pas possible, une ligne bidon si le tableau est vide...

Je ne suis pas développeur à la base mais admin réseau donc désolé si j'essaie de faire un truc improbable, voici le Zend_Debug::dump de mes tableaux ($products_orders_1,$products_orders_2,$products_orders_3,$products_orders_4,$products_orders_other; seul $products_orders_other est non-vide dans mon exemple) :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16

array(0) {
}
array(0) {
}
array(0) {
}
array(0) {
}
array(43) {
  [4418] => string(25) "Produit1"
  [4213] => string(43) "Produit2"
  [4207] => string(50) "Produit3"
  [...] => string(3) "..."
  [N] => string(11) "ProduitN"
}
Et l'erreur en question :
"Fatal error: Unsupported operand types"
Si vous avez besoin du code pour mieux comprendre n'hésitez pas à me le demander, merci d'avance pour vos réponses