BOnjour,
J'ai un formulaire principal (contact) qui contient un sous-formulaire en format tableau (requête).
Je cherche à savoir comment copier une valeur stockée dans le formulaire principal dans le sous formulaire (format tableau) au moment de la création un nouvel enregistrement dans le sous-formulaire.
L'application:
Table et Liste de "contacts" (formulaire principal = FPC).
Dans cette table "contact" et dans le FPC, il y a un champ couleur par défaut(CD).
Dans le FPC est intégré un sous-formulaire "course" (SFC) issu d'une table liée "course" avec date, heure et couleur course (CC). Le SFC est affiché en mode tableau.
J'aimerai que lorsque je crée un enregistrement "course" dans le SFC en introduisant une date/heure, j'aimerais que instantanément, la couleur par défaut (CD) se copie dans le champs couleur course (CC) du sous-formulaire SFC. La couleur course peut être modifiée, c'est pour cela qu'il faut simplement copier la valeur par défaut dans le champs CC.
Je n'arrive pas à utiliser les évenements du sous-fomulaire, car il est en mode feuille de données.
J'ai remarqué que l'événement Sub Form_BeforeInsert(....) fonctionne lorsque mon sous-formulaire est exécuté seul. Mais ignoré lorsque le sous-formulaire est exécuté dans le formulaire principal.
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce point ?
Merci à tous.
JC
Partager