Bonjour,
j'essaye de me former à Spring et j'aimerais savoir quels sont pour vous les avantages de spring et surtout quand l'utiliser? (pour le moment je n'en vois pas encore l'utilité)
Merci
Bonjour,
j'essaye de me former à Spring et j'aimerais savoir quels sont pour vous les avantages de spring et surtout quand l'utiliser? (pour le moment je n'en vois pas encore l'utilité)
Merci
Personellement, ce que j'aime dans spring, c'est l'IOC, qui permet d'injecter des données dans tes bean, ca t'évite d'avoir à trainer certaines données de constructeur en constructeur, parce qu'au fin fond d'un appel, on a besoin d'avoir un paramètre de config qui a été initialisé dans le main()
Les connecteurs LDAP de spring sont aussi bien utile, ils permettent d'analyser rapidement une recherche LDAP.
Pour la partie IOC, tu peux aussi utiliser CDI/Weld à la place si tu ne veux pas embarquer tout le machin de Spring.
Spring est un framework très complet et il s'interface bien avec d'autres frameworks.
Pour ma part, j'utilise la partie IOC comme l'a indiqué tchize_, l'interfaçage avec Hibernate, la gestion des transactions, et la partie MVC.
Après il existe beaucoup d'API pour te faciliter la vie, comme une couche de haut niveau pour JavaMail et tant d'autres choses.
Partager