Bonjour à tous,
voici mon problème: dans le cadre de mobile device management, nous obligeons les employés à se connecter sur un réseau wifi donné. Hors, nous voulons automatiser au maximum ce processus. Jusqu'ici grâce à WifiManager je suis capable de rendre un réseau visible et changer tous les settings nécessaire à notre configuration type EAP, sauf une chose, les certificats. J'ai beau changer la valeur de ceux-ci, rien n'y fait sur le téléphone que ce soit via WifiConfiguration ou autre. Quand j'utilise WifiConfiguration, il fait mis que ce n'est supporté qu'à partir du SDK 18. Pourras-t'on donc enfin changer les certificats d'une connexion wifi à ce moment-là pour les sélectionner à la place de l'utilsateur comme tous les autres settings? (je ne comprend pas pourquoi ce n'est toujours pas possible, par contre mais bref...).
D'où ma deuxième question, il faudrait du coup que l'user n'ait que cela à faire et donc ouvrir l'écran de modification d'une configuration d'un réseau sélectionné. Je suis capable d'ouvrir la liste des réseaux via:
startActivity(new Intent(WifiManager.ACTION_PICK_WIFI_NETWORK));
mais impossible, par exemple pour un réseau nommé 'test', d'ouvrir les settings associés à ce réseau pour que l'utilsateur n'ait plus qu'à choisir le certificat et faire 'ok'.
Une idée de comment faire ca?
Je joins une image de ce que je veux ouvrir (sauf si vous me trouvez une solution pour le premier point < SDK 18)
merci![]()
Partager