Bonjour,
Je suis 100% débutant et c'est par obligation que je passe par VBScript.
J'ai déjà créé des patchs MS-DOS, mais le VBSript et une première...
Le Contexte : J'ai débuté ma généalogie, il y a sept ans et pour avoir une bonne structure, j'ai dû éclater ma base de données. Ce sont des fichiers texte au format UFT-8 et retour à la ligne UNIX.
Mon problème : Comment commencer!
Je sais comment je veux qu'il travaille. je sais pas comment commencer...
J'ai juste besoin que l'on m'aide à avancer pas que l'ont me le cronstruise.
Merci de votre aide.
Ma structure :
Deux fichiers script et deux Fichiers ini :
Mon script de départ
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Je ne sais pas comment le commencer ...il doit lancer un second script (je pense avec la fonction "run" ) qui sera effectif avec le fichier init ci-dessous
Je suis plutot pour avoir des bloque modulaire dans les script. ca permet de réutiliser les module en bouvles
Mon fichier init pour la création d'une liste déroulante
1
2
3
4 Arbre01=E:\Genealogie\Decoupages\Arbre01.ini Arbre02=E:\Genealogie\Decoupages\Arbre02.ini Arbre03=E:\Genealogie\Decoupages\Arbre03.ini
Mon script de Concaténation
1
2 Je ne sais pas comment le commencer ...il doit concaténer les fichiers
1
2
3 NomFicherEntree=Init_NomFichiers_Depart & Init_Chemins_1 & ExtentionFichiers Set fich=fso.OpenTextFile(NomFicherEntree, ForReading, ModeUTF-8)
1
2
3 NomFicherSortie=Init_NomFichiers_Close & Init_NomFichiers_NomFichier & "txt" Set fich=fso.OpenTextFile(NomFicherSortie, ForWriting, ModeUTF-8)
1
2 Je sais pasune boucle qui prend :
la première extention du fichier ini avec les chemins des fichiers
ensuite prend la seconde extension du fichier ini et tous les chemins des fichiers.
et ainsi de suite...
Mon fichier init par arbre
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 ; Paramètre du l'arbre a traité [NomFichiers] NomFichier=arbre00 Depart=E:\Genealogie\Decoupages Debut=Arbre00\Debut.txt Fin=Arbre00\fin.txt Close=E:\Genealogie\Concatenation ; divers bloque a traiter [ExtentionFichiers] Type01=_A_Familys.txt Type02=_B_Peoples.txt Type03=_D_Sources.txt Type04=_E_Notes.txt ; Chemin de tous les fichiers à traiter [Chemins] Fichier001=Arbre00\Gene01 Fichier002=Arbre00\Gene02 Fichier003=Arbre00\Gene03\FamilleA Fichier004=Arbre00\Gene03\FamilleB Fichier005=Arbre00\Gene03\FamilleC Fichier006=Arbre00\Gene03\FamilleD
Partager