Bonjour, je suis débutant en flash, je connais pas grand chose.
J'ai une application à réaliser. cette application consiste à une serrie d'image cacher par un cache. Quand on passe la souris dessus l'image est montrée et un son est joué. Quand on clique sur l'image, une croix rouge ou un rond vert s'affiche selon si le son est l'image sont associés.
J'ai pour l'instant une série de 6 boutons (qui me servent de cache) dans les propriétés du bouton, lors de "dessus" j'affiche une image dans la code action scrip avec rollOver je joue le son.
toujours dans la propriété avec abaissé je garde mon image et j'ajoute une autre image avec un croix par dessus.
Maintenant, je voudrais que le clic soit definitif c'est à dire que mon image + l'image de la croix reste affiché, et non mon cache. ce que ne fait pas la propriété abaissé.
Je suis vraiment debutant, et je ne vois pas vraiment comment gerer cela. Faut il que je mette toutes mes images sur mon calque, ainsi que toutes mes images croix ou rond, ainsi que mon cache et que je joue avec la tranparance (alhpa) ? ou alors y a til une propriété du bouton qui correspond à OnPress ? ou encore dans le code actionscript peut-on specifier l'image qui apparait sur le bouton ?
Si quelqu'un à une idée, j'aimerai vraiment comprendre comment manipuler et gerer proprement mon application (c'est un projet à rendre, donc le code sera également évalué, donc je voudrais pas trop faire de bidouille)
Si je suis pas vraiment doué c'est parcequ'on a jamais eu de TP pour apprendre, on a du apprendre seul.
Merci
Partager